Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12

+9
gerco
sdom
olizbail
Le Renard
jacob 17
sdel
Le Bucheron
Nico Balerini
Spykooo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olizbail

olizbail

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:40

sunny C'est parti pour un petit CR

J'arrive sur place vers 7h45 ; déjà pas mal de têtes connues prêtes à en découdre .
Inscription gratuite ou 1€ avec la cochonaille qui va avec ; je m'acquite de cette somme modique même si je ne déjeunerai
pas là ce midi ...
8H00 le plus gros du groupe s'élance ; en bon Gazier tongue j'attend mon président quelques minutes et finalement je pars , il est 8h10 ; les premiers km se feront seul puis je reprend JMJ ; Musclor et Snoop ; nous ferons un bout de chemin ensemble puis nous
partirons devant avec Jean Michel .
Nous avons le même rythme donc nous allons faire le reste de la rando ensemble ; au km 33 le ravito , très bien garni d'ailleurs
on nous informe que nous sommes les 2 et 3 eme VTT a passer ; beaucoup d'erreurs de parcours pour les autres ; nous on s'en sort bien , c'est vrai que le fléchage est plus que léger à certains endroits donc obligé d'y aller au filling ; cette fois on s'est pas mal débrouillé Laughing
le premier gars a être passé est de Tergnier et porte une barbichette ; serait-ce notre Spoooky Question
la rando continue et emprunte des très jolis passages ; c'est varié ; valonné et quasi inédit (pour moi)
Notre 2 éme pause sera contrainte cette fois ; JMJ prend un ronce en plein visage dans une descente ; je m'improvise infirmier et à l'aide d'une pince lui retire les épines qu'il a dans les nez et la joue affraid
Ca saigne pas mal , c'est peu après que nous fraperons à la porte d'une maison où nous serons très bien accueilli ; la personne qui nous ouvre est infirmère (une vraie cette fois) un coup de désinfectant et c'est reparti ; le moral au beau fixe sunny
Nous revenons sur Coucy le Chateau et la dernière ascension fera bien chauffer les cuisses ; belle satisfaction avec JMJ , on a tout passé sur le spad cheers
l'arrivée est en vue ; surprise il n'y a que Pat ; le duo infernal bucheron et renard arrivera quelques temps plus tard avec plus de 70 km au compteur suivi de Laulo , d'Achill et le PSQ (Musclor/Snoop)
Un petit Perrier bien frais et hop en voiture ...
Pour résumer ; j'ai trouvé cette rando superbe ; seul reproche le fléchage ...
Très bon moment de VTT avec Jean Michel comme compagnon Up et un grand sunny
Au final 63,20 km en 3h29 ; moy 18,2 ; D+1154 m cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:59

Aaaaaaaaaah ben en voilà une bonne sortie!! Up

Je décolle ce matin de bonne heure... 7h00 heure du jour, soit 6h00 heure d'hier... la motivation je suis allé la chercher super loin! Laughing
Je part donc a la frontale pour me signaler Rolling Eyes et sous la fraicheur printanière... avec un petit 8° tout plein d'humidité et le brouillard dans la vallée de l'Oise qui n'arrangera rien.

Bref, au bout de 21km j'arrive à Verneuil sous Coucy et je croise la trace du jour au sol... scratch moment d'hésitation et je me lance de suite sur le parcours. Fléchage au sol ou petite pancarte est faiblard, il faut être vigilent. La rando commence très bien avec quelques bonnes surprises dans ce coin pourtant déjà bien connu. Je reviens sur Coucy la Ville et il maque une flèche, je me dirige donc tout droit vers le départ...mais je croise un bénévole avec une pancarte pour rattraper le coup alors demi_tour et hop, je continue ma petite vadrouille!
Terrain super roulant et sec entre-coupé de quelques bonnes grimpettes hyper juteuse. Le fond des vallées est frais et humide, les plaines au dessus chaudes. En fait on suit la rivière de l'Ailette et la trace ne nous prive pas de nous la faire monter, descendre, monter...
Pour revenir dessus, parfois le fléchage est discret, parfois inexistant et le dicton du vététiste prends alors tournure "Dans le doute, vas tout droit!". Par moment c'est même un gros coup de chance de ne pas s'être gouré! Mon seul "hors trace" se fera dans Coucy le Chateau mais la connaissance des lieux me fera revenir sur le bon chemin. Passé le ravito, je me retrouve devant un "Y" avec deux potos et deux flèches face au sol... scratch Je test sur la droite pour tomber dans un cul de sac, je met les flèches sur la gauche et enquille dans la descente...ouf, c'est bon! sourire Vous me direz merci les gars!! rendeer
Je reviens sur Coucy le Chateau sur la route (encore) et décide de rentrer...c'est que je commence a accuser les kilomètres... Down

Bilan du jour : 97km/1450m de D+/ 20.47 de moyenne.

Les deux photos du jour dans un vallon magnifique sur un chemin a accès privé :

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Photo0359w

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Photo0358th

Une pensée pour les potos que je comptais remonter mais qui finalement seront derrière...

Avis à l'organisation : L'an prochain faites nous donc un meilleurs fléchage et moi j'irais m'inscrire!! Laughing

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Hjnlefghij
https://www.asgauchy-vtt.com
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:03

olizbail a écrit:
serait-ce notre Spoooky Question

Oui, je ne suis toujours pas rasé! Laughing

Moi j'ai mis pieds à terre dans une longue ascension après la nationale qui mène à Soisson. J'avoue que celle-ci se montait au moral...

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Hjnlefghij
Nico Balerini

Nico Balerini

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:05

Une bien belle rando pour costauds. J'ai passé les deux premières bosses sans mettre pied à terre. Ensuite, malheureusement, j'ai dû marcher un peu dans certaines grimpettes. Nous avons profité de panoramas superbes et dépaysants, avec la brume matinale et le soleil levant devant nous, des singles sympathiques notamment le long des remparts du château de Coucy. J'étais heureux de rouler avec Sdom, Lio, Erico et Pat, plus courageuse que moi dans les pentes les plus ardues. Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 595912 Certaines descentes m'ont fait un peu peur. affraid Après que notre petit groupe se soit un peu perdu, j'ai vraiment apprécié une montée progressive en lacets dans l'un des bois traversés. Après le ravitaillement, j'ai coupé avec Pat, comme cela on ne s'est pas carbonisé ni l'un ni l'autre. J'ai vraiment apprécié de partager cette randonnée avec Pat.

Total 45 km en 3 heures. J'espère que je serai mieux à l'Infernale. Bonne semaine à tous.

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 110239

sdom

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:36

salut les potos cheers
la nuit a était courte un peu dur ce matin avec ces petites drunken un reste d'hier soir mon binôme du jour
m'avait bien soigné hier soir lol!
allez c est parti levé ce matin à 5h30 What a Face un bon déjeuner pour remettre tout ça en place
car aujourd hui le circuit s' annonce difficile avec 1300 D+ affraid
arrivée sur place vers 7 h30 nous cherchons la salle Laughing pas encore bien réveillé je viens juste de passé devant Rolling Eyes normale ils commençaient seulement à l'installer Laughing
ensuite les potos du arrivent vtt picard
aujourdhui avec lio ericojoyeux et pat queen nous avons décidés de la faire en mode cool
en préparation pour la jean racine
8 h arrive l'heure du départ est donnée ( le bucheron le renard musclor snoop laulo achill olizbail etc partent devant Laughing )
nous nous formons notre petit wagon constitué de nous quatre plus Nico qui se joindra à nous première difficulté déja un mur tout se passe bien pour le groupe Up
au bout de cinq kilomètres crevaison de lio dur pour lui il est monté en tubless démontage de la roue et la surprise lio sa chambre est trop petite clown un reste d'hier drunken
pat queen erico et Nico partent devant après réparation nous voila reparti nous enchainons
de bonne côtes sans posé pied pour nous déjà une bonne trentaines de kilomètres nous rattrapons nos trois fuyards juste avant le ravito
arrivent des vttpicards jeanmi syl02 guil02 christoy GGY Grosmath coyote fabrice
une petite photo souvenir

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Photo0407z

à partir de la pat queen et nico ont coupé pour finir avec 45 kilomètres au compteur à vous
deux
quand à nous trois lio érico et moi nous continuons le reste du parcours avec 20 kilomètres en plus avec enchainement de descentes et montées successives quel pied Up
messieurs les organisateurs superbe tracé vtt
et de votre accueil pour 1€ chapeau
très bonne rando pour nous et trés bonne cohésion dans notre groupe
bilan positif 65 km en 4heures à 16.1 avec 1118D+
à refaire avec plaisir l année prochaine Up
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:43

Bravo les gars! J'ai bien pensé a vous ce matin! Up

la blonde

la blonde

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:46

Bravo à tous Laughing et moi une belle coupe pour ma première sortie Up

Faux Rhum
jacob 17

jacob 17

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:52

Very Happy bravo à toutes et à tous Up Up heureusement j'ai roulé hier Wink Wink

gerco

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:26

cheers à vous tous
Merci pour vos CR
Faux Rhum
JMJ

JMJ

MessageSujet: Merci OLIZ   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:34

Plaisir de rouler avec toi OLIZ, par contre je compléte , j'ai apprécié ton intervention chirurgicale mais davantage le charme de l'infirmière.
Pour la rando beau terrain de jeu qui permet de se jauger en ce début de printemps.
JMJ
Le Renard

Le Renard

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:46

Superbe tracé , fléchage déplorable
passé un bon moment avec Laulo qui grimpe comme une gazelle, agréablement surpris par les progrès d'Achilles , bravo je t'encourages dans ce sens.
Nous ne voulions pas trop taper dans l'organisme afin de récupérer de cassis et se ménager pour les 100km de la J.R mais laulo ne nous a pas ménagé.
Déçu pour cause d'obligations familiale de ne pas avoir pu rester et attendre ma Gargouille et mon Jeanmi, content d'avoir vu fabrice, Guile et grosmath.

Bravo Pat tu assures et reste la première féminine du département sans contestation, remarque tu as un bon coach.

Les chiffres après plusieurs demi tours
72 km en 3h40 à 19.5 de moyenne pour 1397 de D+

Bonne semaine à tous

The Coach 'Kris'

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:13

bravo a tous pour cette sortie avec de beau D+ j'espere refaire la trace bientôt

Pat

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:54

Dur Dur hier matin pour sortir du lit une heure de sommeil en moins affraid ça se ressent, arrivé à Coucy ça caille pale vraiment rien pour me motivé les potos Gaziers et Vttpicard commencent à arrivés, je fini par sortir de la voiture pour dire bonjour et me prépare pendant que Sdom va nous inscrire 8h arrive petite photo de départ et nous nous lançons sur le 60. Je roulerais un début de parcours avec Nico Ballerini et Erico Joyeux Le parcours m'a beaucoup plus de très belles "grimpettes" affraid et de bonnes descentes cheers et comme dit Snoop quand y avait une descente on était sur d'avoir une montée juste derrière tongue mais on était venu pour ça non scratch

au ravito photo de groupe et petite discute avec les potos de la Cds, je demande le raccourci aux organisateurs, pour le retour Nico me suivra tant dit qu'Erico continuera avec "La bande à Sdom" le dernier kilomètre fut dur pour tous le monde (enfin je pense) les trois montées jusqu'aux remparts nous ont achevées même à pied, elles faisaient mal. A l'arrivé pas grand monde Nico décide de repartir sur St-Quentin. Je me met au sunny
en attendant le retour de Sdom et les Potos, ensuite Olizbail Laulo et d'autre arrivent nous aurons le droits à une photo de groupe pour un journal (l'Union) puis Sdom et les potos arrivent tous le monde se met à table pour une assiette de charcuterie avec pain à volonté et le sunny super que du bonheur.

Au final 45km environ 660D+ pour 15.30 de moyenne moi ça me suffit

Merci aux organisateurs de cette rando à part le problème de fléchage (retiré par des C..) le parcours, le ravito et l'accueil 10/10 à refaire l'année prochaine (ou en octobre pour la nocturne sourire )

Bravo à tous pour vos sorties respectif du Week

@ Le Renard merci c'est très sympa

@ Bravo Carine pour ta sortie

@ Nico quand tu veux pour une prochaine sortie ce fut un plaisir de roulé ensemble

Bonne semaine et à dimanche prochain
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:20

Bravo Pat!
Ton entrainement de ces derniers temps à payé?

Pat

Pat

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:10

Oui j'aime toujours pas les côtes mais je m'y sens un peu mieux, c'est peut-être grâce à mon Lapierre lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12   Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12 - Page 2 Icon_minitime

Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes - 25/03/12
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2