Comme prévu à la dernière minute, ce dimanche sortie VDM sur les traces de la rando de Vouel. Une première pour moi, participer à une Cyclo.
Ayant définitivement abandonné l'idée de faire du vtt ce weekend vue ce qu'il est tombé ces derniers temps, on c'était donné rendez vous avec Spiderstouf, Kris et FredZ750 pour un départ à 8h00.
Finalement, nous ne serons que 3 au départ, Spiderstouf ayant déclaré forfait...
Nous prenons le départ un peu avant 8h ne voyant personne de connu arrivé :
Le parcours de 80km nous emmène d'abord vers Villequier Aumont et en partant de Vouel il y a un très long faut plat montant qui fait chauffer les cuisses d'entrée de jeu. Avec mes camarades de jeu nous longeons les bosses des Beaumonts sans jamais y pénétrer (dommage) jusque Crépigny. Là une pause pipi s'impose pour mon

et à l'occasion d'un ralentissement nous nous faisons doubler par un groupe de routard...des purs et dur avec les tatouages et les blousons en cuir... Comme nous ne sommes pas des tafioles, on se met dans leurs roues et personnellement j'irais chatouiller les leaders histoire de pimenter cette sortie.
Nous sommes plein gaz vers Blérancourt et notre petit groupe tient bon. Je m'amuse devant...tout en me demandant si je ne vais pas le payer un peu plus tard...Une pause ravito et l'un des routards viens vers nous pour nous féliciter pour notre perf.

Super sympa de sa part, ça motive. Fred décide de bâcher sur le 60. Il ne se sent pas capable de continuer sur ce rythme surtout que la veille il a roulé.
Nous fonçons vers Coucy le chateau toujours de la même manière sauf que cette fois Kris commence à en remettre une couche en prenant des relais. Direction Prémontré ou le second ravito nous attends au pied de la seul et unique grosse difficulté du jour. Une poigné de cyclo s'arrête tandis que les autres se lance dans la monté derrière l'Hopital. Perso nous nous ravitaillons et reprenons la route en remontant un à un nos compères de sortie. La bosse aura fait extrêmement de mal et le groupe est explosé. Nous attaquons encore quelques kilomètres jusque Septvaux avec 4 ou 5 gus. Le retour via Barissy puis Amigny se fera à 3 avec un gars du groupe. La bosse de Prémontré aura vraiment fait mal!!
Retour à la case départ en 2:46 de roulage pour un bon 700m de D+ et 81km.
Bref, une sortie sympa pour éviter de pourrir les spads. Assez sympa de voir ce qu'il se fait du coté des "routards" mais je dois avouer que ce jeu de flinguage perpétuel entre pote est très loin de l'esprit VTT ou convivialité et entre-aide sont les maitres mot. Cependant je me suis bien amusé à tirer le groupe et j'ai pu affiner ma technique de passation de relais grâce aux précieux conseil de Kris.
Parcours sympatoche mais les difficultés ont été évité...là ou le vététiste cherche à taper le D+, le cyclo serpente dans les vallées...