Retour de notre saucissonade!
Laulo, Mon binome du jour arrive à l'heure tel un TGV entrant en gare...

Il est 7h45, le soleil n'est pas encore très bien réveillé et les premier tours de roue me font bien ressentir le petit 13° annoncé par le thermomètre...direction la rando de Fresnes!
Comme dans mes habitudes, je traverse la vallée de l'oise par Amigny Rouy et après un petit détour dans les champs, nous voilà au pieds du Bernagousse avec un beau petit mur à monter. Pieds à terre, nous finirons la montée et je m'aperçois que mon pivot et desserré

Un tour de clé et ça repart comme en 40. On sort de Bernagousse par la route au petit muret (pour ceux que sa parle) et nous nous engouffrons dans les champs pour ressortir à coté de Fresnes.
Sur place, Oliz est déjà prêt. Un peu plus loin nous apercevons Mickael et son Monocycle alors nous décidons d'aller discuter un peu avec lui et son moitié de VTT!

JJ arrive également. Quelle bonne surprise en le voyant!!
Je vous laisse imaginer une place ou quelques vététistes sont présent, quelques organisateurs, pas d'inscriptions (ça sert à rien c'est gratuit). L'heure approche quand un des organisateurs arrive dans notre groupe et demande si quelqu'un connait la foret de Saint Gobain. Je lève la main et il me dit "bien, tu seras le chef de groupe!"

Un de mes compères ajoute "de toute façon c'est fléché?" - "Non non, c'est une ballade non fléché." Re
Passé l'étonnement général, l'organisateur m'explique le tracé sur une feuille A4 et ma la donne. Il est 9h00, nous décidons de lever les voiles. Mickael en tête avec son Mono29" nous mettrais presque une mine dans les montées.
Nous nous engageons dans la serpentine en direction de Prémontré, notre peloton hésite un peu par-ci par-là mais nous veillons à ce que personne ne prenne de faux départ. Belle descente en single sur Prémontré puis big grimpette sur "la montinette". Le groupe explose et nous arrivons à 4 en haut avec Laulo, JJ et Oliz. Je connais un peu le secteur et hormis un ou deux croisements, nous suivons avec brio la trace sur papier.

On remonte vers le circuits des abbayes et là le drame...je tourne trop tot et nous sortons de la trace...un peu de jardinage ça fait pas de mal!!
Un peu plus loin nous entendons des cris et des paroles...on attends un peu...et voilà le groupe suivant qui arrive sur nous. Impec, ya plus qu'a se mettre dans la roue.
Sur le circuit des Abbayes, une fois de plus, nous nous séparons en deux groupes, je soupçonne l'autre groupe de couper un peu. Pas grave, on aura eu le plaisir de se faire des bons singles et autres petits délices en grimpettes! Nous arrivons a reprendre le groupe et dans une bonne montée aux roches, tout le monde explose!!
Un organisateur nous attends avec son coffre de voiture ouvert! C'est open bar avec des jus de fruit, de l'eau, des barres céréales...au prix que cela nous à couté on ne dira rien!!
Je refait un point sur le parcours restant et le mémorise bien pour éviter les arrêt impromptus à chaque carrefour...
On repart donc sur le circuit des étangs et nous attrapons une laie qui nous amène au GR12 qui descend sur Septvaux.

Laulo commence à sentir les kilomètres. On chatouille les 50km et nous n'avons pas chômé. On remonte de Septvaux par un petit chemin en S ou nous rejoignons les marcheurs de la sortie et nous passons devant la ferme Gite. Un dernier effort pour rejoindre le bas de la Serpentine et nous voilà revenu sur nos traces.
Le second groupe est déjà là

et notre petit groupe de 4 se sépare tout aussi vite. Oliz et JJ étant attendu et Laulo et moi avons encore quelques kilomètre avant de se prendre une cartouche par madame!

Tirage au sort et nous repartons avec un gilet fluo avec Laulo.
Chemin inverse ou nous prenons une petite variante pour descendre Bernagousse et mon dérailleur arrière en prend un coup dans la gu****!

Il été déjà pas en bon point...ben là il est achevé!

On rentre tranquillou par la route et nous nous séparons non loin de chez moi.
Bref, une bonne tiote sortie marathonienne avec 79km et 1200m de D+ en 4hr. Bravo à Laulo pour avoir suivi malgré la distance, Oliz avec sa forme Olympienne et JJ qui envoi du lourd dans le D- et qui a suivi sans faiblir!
La rando en elle même assez surprenante mais il ne fallait pas s'attendre à un truc de ouf. Heureusement que je connaissais le coin sinon la sortie aurait viré à l'enfer. C'est sympa des p'tits trucs comme ça mais l'an prochain méfiez vous, ya pas de fléches!!!

Pourtant on a cherché!!!