Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

RIC 26/06/11

+8
xrace
Le Renard
JMJ
Lucìo
The Coach 'Kris'
Spykooo
jo
olizbail
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerco

gerco

RIC 26/06/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:04

olizbail a écrit:
Parti en compagnie des Vtt Picards et des Gaziers (Spyk;Kris;Lucio;Jo et Xrace) j'avais opté pour le 75.
le rythme est modéré , ça me conviens , arrive le 1er ravito et plus de Lucio ; on attendra un peu puis nous repartirons sans lui Sad
arrive la bifurque 75/105 qui se trouvait à environ 40 km du départ ; et là dilemme scratch
Finalement j'opterai pour le plus long mais c'était sans compter sur ma préparation un peu limite cette année Laughing
François et Jo prendrons le 75 ; bravo à toi Jo Up
A partir du 65 éme mon groupe me lâche ; je suis pris de crampes et je vais les garder jusque l'arrivée ; je gère au mieux et les dernières bosses se feront dans la douleur .
Ce n'était pas très raisonnable mais j'aurai au moins la satisfaction d'avoir terminé Very Happy
Niveau parcours , très bien avec la découverte de jolis coins vers Villers ; de belles grimpettes comme d'hab et des descentes techniques ; du singles ... une organisation
et des ravitos nickels ; un repas sympa en compagnie des potes avec une bonne mousse pour se rafraichir car ça cognait sévère .
Sur le Sigma j'ai 104,52 km en 6h23 , moy 16,4 et D+ env 2000 m
affraid bravo à toi... tu reprends goût aux 100 bornes Up
MERCI pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
MICO

MICO

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:05

Bonsoir,

Bravo les gars! super perf
il y a quelques années nous l'avons fait avec "gerco" annoncé 105km! arrivée 126km Evil or Very Mad dur!dur! (donc plus envie)

Oliz, quand tu veux pour une sortie l' apm tranquille à partir de gauchy ou grugies
jacob 17

jacob 17

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:08

Very Happy bravo olizbail,tu dois etre content tu as du d+total respect Up Up et merci pour ton cr cheers cheers

olizbail

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:22

Merci les gars

@ Mico , ce sera avec plaisir

@ Jacob ; cette fois je me serai bien passé des dernières bosses Laughing
Le Renard

Le Renard

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:42

jacob 17 a écrit:
Very Happy bravo olizbail,tu dois etre content tu as du d+total respect Up Up et merci pour ton cr cheers cheers

Bravo Oliz belle préstation Up cheers fallait le faire, respect.

Lucìo

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:02

Le Renard a écrit:
jacob 17 a écrit:
Very Happy bravo olizbail,tu dois etre content tu as du d+total respect RIC 26/06/11 - Page 2 595912 RIC 26/06/11 - Page 2 595912 et merci pour ton cr cheers cheers

Bravo Oliz belle préstation RIC 26/06/11 - Page 2 595912 cheers fallait le faire, respect.

Respect Oliz RIC 26/06/11 - Page 2 110239

Moi, pour changer sur mon 9eme Ric: Chaine cassée à 2 reprises (au 7éme et au 45km Evil or Very Mad ) et pb de fléchage. donc je suis resté sur le 75km (avec au compteur 79) de toute façon je n'avais pas les jambes pour aller plus loin. vivement que j'aille rechercher mon Anthem bounce ...

Parcours forestier avec très peu de route, particularité de cette année des montées bien pentues contrairement aux autres éditions ou les montées étaient tout en progression, temps génial, Ravito au top (saucisses, saucisson, fromage ...) mais sois je deviens très exigeant sois j'étais en colère dû aux problèmes mécaniques, mais je trouve que l'on a eu peu de descente technique...

Le RIC reste le MUST des raids picard
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:17

RIC 2011 c'est partit!!!

Mon copain vient me chercher à 6h00 à la maison. Ben comme d'hab, le réveil sera dur et les yeux tout piquants!!! Laughing
Sur place nous verrons énormément de têtes connues et quelques nouvelles. Ça fait du bien de revoir toutes ces personnes.
Nous prenons le départ à 7h45 avec les Gaziers présents (Oliz, Jo, Lucio, Xbtwin Laughing , Kris et moi même) ainsi qu'une belle brochette de VTTPicard.

Avec Kris, le mot d'ordre du jour et de partir cool, gérer un maximum et on verra sur la fin. On débute donc avec l’ascension du Mont Saint Mard et du Mont Collet. Toute la petite troupe s'éparpille, chacun y allant à son rythme mais nous tachons de rester groupir entre gazier. On sort de la foret de Compiègne par Pierrefonds et on approche le premier ravito situé à la sortie de Chelles. Lucio manque à l'appel? Ayant des problème de frein, peu être gère t'il tout doucement les descentes... scratch

On l'attendra quelques minutes puis nous déciderons de repartir tous ensembles. Première bifurcation, pour le 50 et Jo décide de nous suivre! Up Nous longeons les vallons en direction de Villers Cotterêts.
En arrivant dans la Foret de Villers, Jo et Xrace bâche sur le 75 comme prévu. Avec Kris et Oliz nous continuons de gérer l'effort sur le 105 avec un passage très humide dans cette foret de Retz. Orage ou condition normale...pas top pour les pneus sec. On arrive sur Villers et on traverse le parc du Chateau avant d'arriver au second ravito ou je commence à manger salé. Le climat qui pour le moment était au gris et à la fraicheur commence à s'alourdir et le soleil montre le bout de son nez.

C'est a Vaumoise que nous sortons de cette foret et la chaleur est au rendez vous. Oliz commence à montrer des signes de moins bien avec l'arrivé des crampes à la fête! Enchainement de vallons avec des descentes radicales et des grimpettes tout aussi droite dans le pentu...ça commence à piquer. Arrive le 3ème ravito à Bémont. Avec Kris on prend le temps de se ravitailler avant qu'Oliz arrive. Il nous fait part de ses crampes et nous dit d'y aller sans l'attendre, il finira en gérant le restant du parcours.

Nous sommes toujours dans les plaines et les vallons et j'ai l'impression que ça dur une éternité! Le soleil et la chaleur sont maintenant bien présent. Je crains pour ceux qui ne sont pas en forme... pale Enfin nous replongeons dans la foret de Compiegne, non loin de Pierrefonds via une ancienne ligne de chemin de fer qui me requinque un peu. Nous attaquons le Mont Saint Pierre lieu de prise de crampes pour beaucoup de monde dont moi. Je profite d'un arrêt coup de téléphone de mon copain Kris pour prendre les devants et prendre un peu d'avance. J'attaque les Beaux Monts dans la roue d'un petit groupe avançant à une allure qui me va très bien ce qui me permet de gravir ce mont sans difficulté. C'est à l'occasion d'une traversée de route et d'un arrêt que Kris me rejoint.

Nous finirons les 2 derniers kilomètres à deux sans se mettre dans le rouge et en déposant un mec des Turtle Bike qui voulait en découdre... Laughing

Après s'être rafraichis et rangé un peu le matos, c'est avec surprise que nous dégustons notre Kébab proposé par l'organisation. A table avec Gerald et son père, Oliz et Jo , Pascal80 et Chris80 (avec une bonne séance de chambrage) ainsi que quelques VTTPicard, l'ambiance et à la déconne et bonne enfant. Avec Kris nous faisons le tour des stands, récupérons nos nombreux lots Laughing avant de reprendre la route vers 16h... Pfiou quelle journée!! Up

L'organisation au top avec un fléchage précis (peu être un peu tardif des fois), un parcours hyper plaisant et amusant, des bénévoles sympas et présents partout, des ravitos très bien fournis...bref du bonheur.
Les seuls points négatif seraient peu être le repas avec des sauces payantes et "juste" des bouteilles d'eau à table histoire de se désaltérer...une bonne canette de coca aurait été fort appréciable. Mais bon, on est ici pour rouler et s'amuser et de ce coté là la mission est réussi! Up

A l'année prochaine... Wink

RIC 26/06/11 - Page 2 Hjnlefghij
https://www.asgauchy-vtt.com
Lucìo

Lucìo

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:52

MERCI Spykooo pour le CR RIC 26/06/11 - Page 2 595912

Tu as raison pour les petits inconvénients de cette belle manifestation. Je vais juste également rajouter dans les - :

La présence, même si cela est bon enfant, d'un stand tombola sous l'égide de..... la CGT Question Question Question Question .

A choisir, je préfère recevoir une canette énergisante à l'effigie d'un taureau, offerte par de belles créatures Embarassed , que de venir grossir un listing commercial pour des intérêts qui n'ont aucun rapport avec le sport Mad .

Mais BRAVO aux bénévoles, à l'organisation, à l'ambiance sympa.

un RIC à la hauteur de sa renommée
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:01

Lucìo a écrit:
La présence, même si cela est bon enfant, d'un stand tombola sous l'égide de..... la CGT Question Question Question Question .

Malheureux, c'était la CFDT!!! Laughing

Sur le VTTPicard ça a réagit aussi mais il faut savoir que c'est un des rares sponsor qui ai accepté de sponsoriser le RIC et prêté des bénévoles.
Perso, j'ai aussi été un peu choqué mais ça m'a bien fait rire!! Laughing

Le Renard

Le Renard

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:47

Jolie CR Spykoo
Bravo à tous
Up

olizbail

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:09

@ Lucio ; pas cool tes problèmes mécaniques mais au moins nous voilà rassurés ; y a pas de bobo c'est l'essentiel.
bravo d'avoir été au bout Up
gerco

gerco

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:31

RIC 26/06/11 - Page 2 Ric20110
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:34

Ya ton copain Gerco!! Laughing

jacob 17

jacob 17

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:38

Very Happy merci spykoo pour ton cr Up Up

The Coach 'Kris'

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:47

ouf des news de Lucio depeche toi d'aller en belgique ton mulet te porte la poisse

ça y est c'est fait le RIC

Sur place beaucoup de VTT picard ça fait bien longtemps ,certain se demande même si je montais encore sur le spad . Cela fait plaisir de revoir des têtes bien connues

C'est à 7h45 que nous prendrons le départ avec le gros de la Troupe Vtt Picard,cela évitera de prendre un départ rapide ,bonne ambiance tout le monde Groupir jusqu'a la 1ere difficultée,la troupe se divise Lagny&le Peronnais / Asg / et le Groupetto .

on garde un rythme trés cool à 5 mais en arrivant au RAV1 pas de Lucio on attend mais rien,lagny arrive avec GGY en chef de troupe toujours aussi bon de t'entendre la Gargouille.on decide de repartir on se retrouve avec les Black&With(Laulo,Fred)

Km 30 les cuisses repondent mieux surrement du à notre moyenne environ 16km/h,les difficultées s'enchainent avec une montée qui fait d'en bas (pierre Clouise) beaucoup de monde à pied ,on admire sur la droite la pierre tout en continuant l'ascension Super les pancartes d'info ,je me fait violence pour arriver en haut 190 Max mais pas de pied à terre ca change car depuis ma reprise c'est plutôt vive les descentes et les côtes

Km 45 on commence apppuyer un peu plus une partie moins physique sauf la partie un peu plus glissante j'ai reussi à me ratrapper sur un panneau signalant la route Desolé la pancarte n'a pas tenue

Km 65 on change de planète on est bien au RIC super passage sable pierre forêt epineux ,suite à ceux passage Oliz à une crampe il me dit qu'il continu à son train , arrive la descente gros coup de frein sur la route je vois une pancarte sur la gauche on a eu chaud .

encore une belle petite bosse avant le Rav3 ,on prend une belle pause pour bien manger et s'hydrater on trouve Knone les Frangins avec leurs C----- et oliz aussi

La chaleur est bien là on fait pas les malins car c'est plein dans les champs avec encore de sacrée % ,on appreci le pti vent moins etouffant qu'en 2009 ,je méne le train avec mon Spooky dans la roue petite pause Pipi à l'ombre des bois .

Le rythme ne faibli pas on remonte la moyenne 17km/h ,on voit Gerald qui a finalement choisi le 105 .Le tel sonne en pleine bosse je stop, Spykooo continue ,bien sur repondeur pas le temps de decrocher je rappel madame pour dire que l'on arrive encore 15 km.je repars en chasse en esperant une belle descente longue pour refaire mon retard sur le VIP descendeur ,je le vois ,plus trés loin mais la derniere ascension fut raid aux cuisses l'ecart se reduit avec les carrefours nous voila ensemble sur le final roulant on double un turtle il nous repasse 100m plus loin en spritant la tête dans le guidon dommage il fallait tourner à droite trop fort

on arrive avec des Allez Kris Spyk Merci les gars .voila encore un ric de finit trop bien ,BRAVO aux organisateurs ,signaleurs sponsors et tous ceux qui se mobilisent pour nous dans cette magnifique forêt

mention pour Lou d'avoir finit et à tous ceux qui etaient en souffrance ou pas

pour un retour aprés 7 mois sans vélo et 10 semaines de preparation je suis heureux d'avoir finit mes 2 raids

103 km en 6h02 belle journée , passage de toutes les bosses en spad un départ trés calme pour finir bien ,ça change d'amiens avec 60km de crampes et chaque bosse à pied comme quoi on a des jours avec et des fois sans jambes

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:13

quelqu'un à des news de JMJ, il y était ...
The Coach 'Kris'

The Coach 'Kris'

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:33

vu le matin à la reception plaque sur le circuit pas vu surrement parti dans la 1ere vague

gerco

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:47

Spykooo a écrit:
Ya ton copain Gerco!! Laughing
c'est ce que je pensais quand j'ai vu la photo. Il aime bien les "Gérald"
lol!
Ps : je vais lui mettre ce petit mot sur VTTP
olizbail

olizbail

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:49

Bravo à toi Kris ; la mobylette est de retour ; ça fait plaisir et mal aussi quand faut suivre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:04

The Coach 'Kris' a écrit:
vu le matin à la reception plaque sur le circuit pas vu surrement parti dans la 1ere vague

ok merci, je pense qu'il va pas tarder à venir nous faire un petit cr RIC 26/06/11 - Page 2 110239
JMJ

JMJ

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:57

salut les Gaziers

Sympa vos CR, aprés avoir salué KRIS et SPYK départ à 7h30 , gestion du 105 sans me mettre dans le rouge jusqu'au ravito du 75 ou là je constate que je me suis planté, Francois à ce moment arrive , et nous repartons ensemble puis la rage... je booste jusqu'au bout , préparé sur 105 et frustré d'un manque de 30 bornes..
C'était le jour , roulement triangle arrière HS, le GPS qui fait un bond de 52000 KM d'un coup, le satelite bug aussi...

Arrétons la le NEGATIF.
75 km en forêt de Compiegne cela reste IMPERIAL, des singles , une ambiance sympa, même si le village de qualité inférieure aux années précedentes.

A lire les autres CR le plaisir est toujours là.

RDV ITANCOURT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:23

JMJ a écrit:
salut les Gaziers

Sympa vos CR, aprés avoir salué KRIS et SPYK départ à 7h30 , gestion du 105 sans me mettre dans le rouge jusqu'au ravito du 75 ou là je constate que je me suis planté, Francois à ce moment arrive , et nous repartons ensemble puis la rage... je booste jusqu'au bout , préparé sur 105 et frustré d'un manque de 30 bornes..
C'était le jour , roulement triangle arrière HS, le GPS qui fait un bond de 52000 KM d'un coup, le satelite bug aussi...

Arrétons la le NEGATIF.
75 km en forêt de Compiegne cela reste IMPERIAL, des singles , une ambiance sympa, même si le village de qualité inférieure aux années précedentes.

A lire les autres CR le plaisir est toujours là.

RIC 26/06/11 - Page 2 595912

RDV ITANCOURT
Le Renard

Le Renard

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:48

Bravo JMJ, toujours présent pour les gros challenges. Up cheers
je t aurai un jour, je t aurai mon cochon bounce bounce bounce Parole de Renard affraid

MessageSujet: Re: RIC 26/06/11   RIC 26/06/11 - Page 2 Icon_minitime

RIC 26/06/11
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2