Alors celle-ci mes amis...on pourrait l'appeler l' ENFERnale...
Chaud bouillant dans ma tête et vue les conditions météo de la semaine je décide de partir tôt...non pas que votre compagnie me déplaise

mais je sais qu'il va y avoir du boulot....doux euphémisme...
Mon compère de sortie est dans l'incertitude et préfère démarrer plus tard...faut croire qu'il s'est trouvé un nouveau copain...ou bien Arnaud lui a promit un massage asiatique...je vous laisse à vos hypothèses...
Des news dans la semaine de l'organisation...le terrain sera pas sec c'est sur...
L'aller sera une formalité confirmant un demontage de pedalier....j'ai l'impression d'entendre David couiner...mais il est pas là il s'agit bien de mon pedalier...l'expérience parle, j'attends le premier bain de boue pour rendre tout ça silencieux.
Sur place je retrouve Jo venu en vélo, le temps de s'inscrire et là je suis désolé, je n'ai pas attendu le reste du staff mais je vais élire à l'unanimité à moi tout seul le boulet du jour : Gégé....une fois n'est pas coutume je lui laisse le soin de vous expliquer pourquoi...
Oliz arrive et nous annonce vouloir partir sur le 40. Je décide donc de prendre de l'avance avec mon ambition un peu trop folle de partir sur le 60...car oui, une coche sur un bulletin ne veut rien dire....il faut pedaler.
7h50 je prend le départ, apparemment premier, aucune trace devant, le terrain ne sera pas retourné par les participants...ca...c'était le seul bon point pour moi....
Je me rend assez vite compte que le terrain est très gras, glissant, collant.. rien ne rend l'effort déployé sur les pédales...je mets ça dans un premier temps sur mon manque d'entraînement.
Jeremy des Yeti (ex

) me dépose après avoir taillé un bout de bavette. Je suis donc sa trace jusqu'au premier ravito. L'analyse est déjà bonne : ce sera un enfert...
Je rattrape la Neuville en Beine et ne voit plus de trace...mais où est jeremy?? Je me retrouve donc encore seul devant...ca glisse ca zipp, ça me fait douter...
Bifurcation 40/60, je part à droite direction 60....sur 100m car la vision de cette montée grasse me mine le moral.
Demi tour je pars sur le 40...la loose mais franchement dur dur...
Un peu plus loin je reprends un bout du 60 et me retrouve la où l'organisation m'avait annoncé une catastrophe...ils avaient raison!!
Chaque coup de pedale en vaut la moitié...ca rend toujours rien.
Dernier Mont local achevé dans la douleur je fonce vers le dernier ravito ou m'attend, comme au premier, une ambiance entre copains vraiment très plaisante. Ca motive.
Je voulais bâcher à partir de là et rentrer par la route mais la traversée des bois de Friére attise m'a curiosité.
Alors là c'est plus la même...tout le monde a dû prendre le 20km, les chemins sont retourné vindious...
Forcing du mental et je me retrouve à Flavy au bout de 44km...finalement un bon intermédiaire largement suffisant...
Le temps de prendre mon coca et mon gobelet et je rentre à la maison vent dans la tronche en mode économie d'énergie...
Merci à l'organisation par toute cette mise en œuvre, ce fléchage au poil, cette ambiance géniale...un parcours vraiment plaisant malheureusement gâché par une météo très pluvieuse...
L'ENFERnale ou L'Infernale pour les initiés c'est LA rando du coin à faire.
Ps: hier j'avais monté les Maxxis Beaver...et vu le résultat petite pensée aux copains qui ont dû galerer avec les pneus orientés sec/été...
Merci, R'voir, c'est l'heure de la sieste dûment mérité...