Motivé pour me faire une boucle en foret de Saint gob', je part à 8h30.
Il meule sévère dehors...et la vitesse n'arrange rien.
Je traverse la vallée de l'Oise ou les pâtures sont encore bien submergé. Soleil levant, herbe blanche...Mmmmmmmmmh ça sent bon les chemins sec et dur. Chose confirmé d'entrée de jeu. Je m'amuse comme un petit fou dans les singles qui ne collent pas. Pfiou ça faisait un baille que je n'étais pas revenu ici dis donc.
Je passe par les Hautes Cornes, j'arrive à monter ce que je montais cet été (

ça va j'ai pas trop perdu). Derrière les Ouies je m'aperçois que les bucherons sont passés par là...

Mais que c'est con un bucheron (désolé si certains traîne ici) : Ils coupent un arbre, le font tomber DANS le chemin et le laisse là... rien que pour faire chier les promeneurs j'ai l'impression.
Direction le circuit des étangs et des abbayes. Sur le chemin je croise un marcheur avec lequel je sympathise puis reprend ma route pour me retrouver sous les Roches de l'Ermitage. Coup dur en devant mettre le pied à terre...arf, j'ai quand même un peu perdu...
La haut je croise les Leups, puis sur un remix du parcours des abbayes je croise des coureurs, des vététistes...le soleil en fait sortir du monde!!!
Encore quelques troncs en travers des chemins puis je décide de rentrer par le petit single qui contourne Saint Gobain puis la route forestière. Encore une petite boucle via l'arrière de Barisis et je me retrouve sur la route du retour.
Bon bilan de 50km et 866m de D+ avalé en 2h57.
Ça fait un bien fou des sorties comme ça :

Mon PDB à moi :

Par contre la connerie d'or je la décerne aux bucherons pour les raisons ci-dessus. Couper je veux bien (faut bien vivre), gérer le parc forestier je veux bien (si c'est fait intelligemment), défoncer les chemins à coup de gros engins j'adhère déjà moins (surtout que c'est jamais remit en état) et connerie d'or pour les arbres en travers des chemins.