Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Les sorties pendant nos vacances

+9
gerco
micka02
Nico Balerini
el.ché
Musclor
Yann02
sdel
snoop
Le Renard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spykooo
Admin
Spykooo

Les sorties pendant nos vacances Empty
MessageSujet: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:12

Alors qui prévoit quoi pendant ses vacances?

Un but, un challenge, un trip....le tout sur son vélo préféré à gros pneu ou non.

Perso je vais tenter de réaliser un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques années...et m'omnibule depuis 6 mois, une cinglée du ventoux : 136km et 4400m de d+ pour gravir le Ventoux par ses 3 routes en une journée...😝

Les sorties pendant nos vacances Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
https://www.asgauchy-vtt.com
olizbail

olizbail

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:02

Joli challenge cheers
Le Renard

Le Renard

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:12

Spykooo a écrit:
Alors qui prévoit quoi pendant ses vacances?

Un but, un challenge, un trip....le tout sur son vélo préféré à gros pneu ou non.

Perso je vais tenter de réaliser un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques années...et m'omnibule depuis 6 mois, une cinglée du ventoux : 136km et 4400m de d+ pour gravir le Ventoux par ses 3 routes en une journée...😝

Vais peut être le faire aussi courant Août projet en cours de planification, le top pour un début lol
el.ché

el.ché

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:45

Wink juillet et août = sortie route mer club Up et quelque course route Up

Wink  ma semaine de vacances je la réserve pour queen

Musclor

Musclor

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:29

Sortie Vendéenne pendant mes vacances, glaces,bières, brioches et piscine donc gros challange ca dur 15 jours ....infernal

Suivez-moi sur
Strava
Rédick

Rédick

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:37

Semaine fédérale à cognac une semaine de vélo en Charente maritime
Avec ma cyclote cheers
Nico Balerini

Nico Balerini

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:02

Je ne sais pas où je vais cet été, mais je vais y aller !!!

Yann02

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:00

Roulage enduro en montagne avec mes gros pneus en 2.8 pirat
(mais plus de DH ) Sad
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:32

En avant pour la première reco du Grand chauve. Non non Rudy Masson je ne parle pas de toi 😝.
Effort coupé net au col des tempêtes pour cause de....tempête 😬
90km/h en moyenne pas envie de goûter aux cailloux locaux...😇
Physique en revanche au top....vivement la suite...👌
Apprentissage du jour : Bedoin au Chalet reynard ça pique, après ça passe. Bien vérifier meteo-ventoux.fr...ça évite les frayeurs...

Les sorties pendant nos vacances 20190710

Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/BO0Up2gklY

Les sorties pendant nos vacances 20190711

snoop

snoop

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:26

Tu sais ce qu’il te dis le grand chauve study lol!
Bien joué quand même

Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:38

Salut les gars Laughing

Les sorties pendant nos vacances Screen10

el.ché

el.ché

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:49

Up

sdel

sdel

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:41

Up
Rédick

Rédick

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:53

cheers Up
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:21

Ce matin deuxième reco sur le Ventoux sans vent cette fois.
Bascule sur Malaucène et retour par le col de la Madeleine.
Finish avec 70km et un copain belge.

Les sorties pendant nos vacances 20190712
Les sorties pendant nos vacances 20190713
Les sorties pendant nos vacances 20190714

Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/9hYXQ5eDoY

Yann02

Yann02

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:33

Up
Musclor

Musclor

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:19

Et voilà mes vacances en Vendée se terminent
700 km fait en groupe .le coin est plutôt plat très plat même.
Mais bon les anciens connaissent les petites routes tranquilles.
Les sorties pendant nos vacances 20190710
Les sorties pendant nos vacances 20190711
Les sorties pendant nos vacances 20190712

Suivez-moi sur
Strava
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:08

Aller je m'y colle.

Je disais donc des mois de préparations. Des dimanches après midi a me disputer Youtube sur la télé avec ma fille pour mater des vidéos de descente et autres reportages... Des lectures de forum, blog et autres CR en tout genre pour m'inspirer et prendre note.

Je me lance donc avec un peu d'entrainement par chez nous mais c'est difficile de trouver des gros pourcentages qui dur....alors j'irais user la gommes dans les bosses de Beaumont que certains d'entre vous connaissent.

Niveau technique j'ai troqué mon 39/52 par un 34/50(merci Cédric) et ma cassette de 11/25 par une de 11/30. Sacoche de selle et de cadre pour pouvoir emmener un max de ravitaillement....je serais en auto-suffisance.

Sur place, ce sera Bédoin, Malaucène et je finirais par Sault. Du plus dur au plus simple...parait il avec quelques divergences sur Bédoin/Malaucène pour certains...

La première semaine devait être réservé à de la Reco, Bédoin, Sault, Malaucène...montée, descente, points d'eau....
J'en profite pour balader la famille ne pouvant finalement pas tout faire en vélo. Et j'ai bien fait car j'ai bien repéré les lieux, surtout à Sault village relativement excentré.

La météo ici n'est pas trop un problème pour la saison...si ce n'est cet avis à la canicule pour la deuxième semaine, celle ou je devais faire cette cinglé.

Je me décide donc à la faire Samedi ou dernier jus Dimanche. Après il fera trop chaud (et ca se confirme).

Samedi psychologiquement pas prêt et je me retrouve chez le toubib pour un rhume qui s’éternise....bref...

Dimanche, 5h15 le réveil est lourd mais je suis motivé. La météo en haut et positive...je me lance.

6h20 je sors du camping pour attraper Flassan - 5km/100m de D+ - un échauffement a chier et un cardio tout rouge... et je rattrape Bédoin histoire de la faire à 100%.
Je me lance donc dans la pente du ventoux avec déjà 11km. Déjà quelques collègues sont en route et j'ai la fâcheuse tendance a les rattraper....calmos Spykooo aujourd'hui ca va etre long. La première partie - Bédoin/Chalet Reynard - est pour moi la plus dur. Faite de coup de cul et beaucoup de virage qui pour certains obliges à relancer fort. C'est dans cette partie que je rattrape Pierre, un Cinglé du jour aussi, et ayant le même parcours en tête on décide de se la faire le plus possible ensemble. Je lui fais voir mon point d'eau, gratos, au chalet Reynard, et je lui conseil de s'y arrêter à chaque passage devant.
A 9h00 nous sommes en haut et je me ravitaille sous les conseils avisés de Garcimor. Pour la petite info j'ai aussi du saucisson sec et banane... Laughing

Descente vers Malaucène en mode détente pour ne pas figer les muscles. 9h36 nous sommes en bas et il commence à faire chaud. Nous ne nous attardons pas et nous enchainons direct la montée depuis Malaucène. Je n'ai pas pu la faire en reco donc je découvre. C'est une pente plus régulière mais avec ses difficultés dans le milieu, 12%, et sur la fin. Le paysage est beaucoup plus abrupt et impressionnant et on découvre le Mont sur les 4 derniers kilomètre. Shocked cyclops
J'éprouve un petit coup de mou sur la fin. J'ai perdu Pierre depuis le milieu, nous n'avons pas le même age...et pas les mêmes conditions. En haut je ravitaille mais manque un peu d'eau. Je sais que 6km plus bas j'ai ce qu'il faut donc je ne m'inquiète pas et je savoure la moitié du chemin effectué. Il est 11h50

Pas de Pierre en vue alors je file vers Sault en m’arrêtant au Chalet. Je prend donc la direction de Sault sur une pente beaucoup plus douce ou il faut parfois pédaler. Beaucoup de sous bois mais 20km de route a partir du chalet...donc autant au retour et en montant. La descente s'avère longue et sur la fin, lorsque je ratrape les plaines...la chaleur est écrasante... drunken No je commence à douter de la faisabilité de la dernière montée...
A Sault, il est 12h50 et je m’achète 50cl de Coca et m’installe pour manger mon saucisson.
Je fais le point, les deux gourdes pleines, pas de douleurs, pas de crampe, pas de Pierre, encore de quoi manger et le Ventoux n'est qu'a 27km... scratch Ya moyen mais gare à la chaleur. Je part de Sault et la je tombe sur Pierre en plein ravitaillement à la sortie du village. Cool on va pouvoir se lancer dans la dernière montée à deux.

13h15 c'est parti pour le finish. On traverse les plaines sous un soleil de plomb et Pierre m'annonce 32°... pale
Les plaines traversés, Pierre est sur la réserve, je décide donc de le laisser seul en m'assurant que tout va bien. J’accélère le rythme la pente étant vraiment plus douce jusqu'au chalet. Ravitaillement en haut lol! et la je me rend compte que j'y suis presque. Reste 6km. Vous savez les 6km faciles à faire après la portion de Bédoin....Ben après 120km c'est plus la même chanson!!! Les 3 derniers kilomètre je suis scotché, je fond, j'ai soif, je bois...et finalement j'en termine!!! cheers il est 15h15...

Je suis seul pour savourer cette petite victoire, ce challenge qui me titille depuis des mois.... Up

En descendant vers Bédoin (Ben oui j'ai dit en entier, je ne couperais pas) je croise Pierre qui attaque le dernier morceau. Il a l'air d'aller bien. Je file vers la civilisation et arrive à Bédoin a 15h50. Il fait 36°...le retour s'annonce compliqué...mais en mode autonomie activé je me hisse à Flassan puis retour au camping, il est 16h20.

Objectif remplit, pas de crampe, pas de bobo, pas de fringale...du plaisir, du plaisir et encore du plaisir!!

gerco

gerco

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:59

cheers cheers cheers cheers
ENORME RESPECT un DINGUE
Rédick

Rédick

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:07

Bravo franck impressionnant félicitations belle performances Up Up Up
snoop

snoop

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:12

Joli Basketball

Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:20

Les sorties pendant nos vacances Screen11
Les sorties pendant nos vacances Screen12
Les sorties pendant nos vacances Screen13

el.ché

el.ché

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:32

affraid cheers Up

Nico Balerini

Nico Balerini

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:55

Enorme Spykoo. As-tu profité des effluves de lavande en descendant Sault ? En tout cas énorme coup de chapeau Franck !

Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:11

Nico Balerini a écrit:
Enorme Spykoo. As-tu profité des effluves de lavande en descendant Sault ? En tout cas énorme coup de chapeau Franck !

Carrément Nico c'est impressionnant. Up

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sorties pendant nos vacances   Les sorties pendant nos vacances Icon_minitime

Les sorties pendant nos vacances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant