Me voilà rentré de notre petit séjour en Alsace. Un hébergement (sans plus) situé à Plaine, dans le massif Vosgien.
De la petite montagne tout au tour avec un col culminant à 1000m pas très loin pour vous faire une image.
3 sorties pour un total de 131Km pour un D+ de 3900m.
1ère sortie : 39km - D+1000mAprès 2 jours de pluie incessante je décide de faire ma première sortie sur route histoire de m'essayer à l'air local sans me ruiner dans les chemins.
une petite boucle tracé sur Mapsource pour monter le col de Steige, le col de la charbonnière et aller un peu plus loin avec 150m de D+ en plus.
Il fait bien froid en descendant de Plaine mais je suis bien couvert, thermique + coupe vent. Je monte sans trop de difficulté sur le 32 même si la fin sera dur...

Uploaded with
ImageShack.usRegarde Lou un bel anthemSur la descente j'aurais jamais eu autant froid! J'aurais du monter en mode léger vêtement.
2ème sortie : 60km - D+1800mPlaine accueille chaque année la rando des Brimbelles. Elle avait lieu une semaine avant mon arrivée... et ils n'ont pas voulu décaler la date pour m'attendre...

J'ai donc récupéré une trace sur le net d'une rando précédente et je suis partis une matinée. Beaucoup de chemins forestiers mais avec un dénivelé de malade. Quelques rares passages en single dont un qui m'a rappelé les roch des monts d'arrée. Seul au milieu de rien, de quoi flipper un peu!

Uploaded with
ImageShack.usLe remake des monts d'arrée :
Une bonne sortie qui m'aura laminé...
3ème sortie : 33km - D+1100mL'ami Zorg m'avait proposé une trace qui monté le fameux Mont Saint Odile qui domine la plaine d'Alsace, Strasbourg... Me voilà donc partis de bonheur un matin pour tenter l'ascension du mont.
Malencontreusement j'ai effectué la trace à l'envers et la montée fut techniquement très dur et éprouvante mais j'ai réussi monter quand même. J'ai faillis me faire un copain vététiste la haut mais ce dernier était pressé et descendait donc par la route.
Dans le bon sens, c'est une très belle trace, surtout pour nos amis enduriste.

Voilà mon récit. Pas trop de kilomètre mais pas mal de D+!!

et surtout de bonnes vacances avec mes femmes!