Je suis heureux

:
Ce matin debout à 6h00. Le temps est mi figue mi raisin avec le soleil qui se lève à l'horizon et illumine le salon tandis que de l'autre coté le ciel est chargé... Arf, la météo l'avait prévue.
Le temps de me préparer je reçois un sms de Kris The Coatch : "Je suis chez toi"

Il était bien là en cours d'habillage.

Cool mon pote est là!
Départ comme prévu à 6h50 pour rejoindre les copains au Rond d'Orléans en une bonne trentaine de minute par Condren, Amigny, Motocross
Un léger "pipi d'oiseau" nous tombe dessus au départ.
Les potos sont tous là

et prêt à faire feu! Objectif du jour que m'avait demandé le chef :"60Km avec du D++". Moi je comprend par D++ un dénivelé d'enfer!!
Découverte des nouveaux Spads (l'ASG est riche) et c'est partit, direction Bernagousse ou d'un coup d'un seul on sera écrasé par la chaleur, descente de "la montée impossible" des Leups, on remonte vers le Richelieu par les anciennes carrières, passage le long du Richelieu ou j'ai faillis me faire chier dessus par un vilain oiseau, on rattrape Septvaux, longue montée du GR12 pour se retrouvé prêt de Suzy.
Jusque là je connaissais. Sur carto j'avais repéré quelques traces au dessus de Suzy histoire de faire du Zig Zag dans le dénivelé. Arrêt pipi et qui voilà? Phiphi et deux de ses compères.

Je lui parle vite fait des traces et pour faire simple, il décide de nous ouvrir la route : Je ne regrette absolument pas! Dommage que la rando des Leups n'a pas exploité ces petits singles... On continue la Laie du Rendez vous, le long bout plat avant la Croix des Sergents et je lui parle d'un Single que Dams empreinte souvent. La fête du cuissard, il connaît également.
Bon alors attention, dévers, virages en épingle... Spykooo est tout blanc
Le bon Phiphi nous mènera jusque un peu avant la croix des Sergents ou nos chemins se quittent. Merci Phiphi, j'ai adoré!
Pour nous, direction le single Papy Ted ou mes invités en prendront plein les mirettes. Nous sommes de l'autre coté de la Foret et nous apercevons Laon.
C'est partit pour le Trou d'Enfert ou la trace n'est plus très entretenue et ou les ronces on prit un coup d'engrais magique. J'ai faillit mourir décapité sur une ronce de la grosseur de mon pouce en arrivant pleine balle dans une descente.
On montera la Grosse montagne avant de filer vers le circuit des abbayes : Descente en goulotte, à droite la longue montée qui nous amène en haut des escaliers...

Arf ces escaliers. Pas eu le temps de prévenir la tête du groupe qu'Olizbail se lance couteau entre les dents dans ce qui sera l'inauguration chute de son Anthem!

Plus de peur que de mal fort heureusement car la chute fut violente et le casque à prit...

Désolé l'ami, pourtant j'ai crié tout ce que j'ai pu!
Trêve d'émotion, on repart vers les anciennes abbayes pour remonter coté Saint Nicolas, redescendre dans le village et enquiller la montée sableuse direction les roches. Le chef me demande de penser à regagner les voitures car le temps est de plus en plus menaçant et il parait que sur St Quentin il "drache" terrible.
A peine le temps d'engager la montée qu'une pluie diluvienne s'abat sur nos épaules... le temps de finir la montée, d'enfiler un habit de pluie en haut que l'ensemble de la troupe décide de bâcher au plus direct pour regagner le Rond.
On rattrape rapidement le chemin forestier de Barisis, on traverse Barisis, place centrale remplie de voiture VTTPicard venu s'entraîner aussi et fin du circuit par la route...
Cette sortie je l'ai trouvé magnifique! Un super parcours (là je me lance des fleurs), un super groupe presque au même niveau, une bonne rencontre...bref, je me suis amusé comme un petit fou...jusqu'à ce que l'orage vienne gâcher la fête...
Au total, avec le Kris (qui tirais la langue sur le retour - Oui oui, vous avez bien lut) nous aurons 79.51Km pour 1441m de D+ (Données GPS) et 55Km pour la demande du chef.
Encore merci les amis et désolé Oliz, j'aurais dut te prévenir avant...