Messages : 11795 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 41 Localisation : Artemps
Sujet: Re: [] Le coin du VDM [] Sam 30 Juil - 21:02
Retour de 2 semaines de Vacances Sport dans les Hautes Alpes.
5 Sorties effectuées à la sueur de mon front et avec trop de fromage et autres cochonneries local...
1) Ayant effectué une ascension la veille en voiture du col de la Colombière...j'avoue que pour ma première je choisie une trace plus cool. Ce sera le tour du Massif situé au SUD de mon lieu de résidence et pour lequel j'ai un GPX de 43km et 600m de D+. La trace me fait donc rejoindre Ugine avant de me retrouver à Albertville avant de monter le col de Tamié. La sortie aurait dû se terminer ainsi mais les sensation étant plutot bonne je me dirige vers le col du Marais. Bilan : 67km pour 1058m
2) N'étant toujours pas prêt psychologiquement je m'engage pour un tour du lac d'Annecy avec le Col de la Forclaz et de Bluffy en prime. Belle claque dans ce premier col avec de bons pourcentages par endroit. Bilan : 65km pour 871m.
3) Je me lance de bonne heure, c'est le grand jour - Objectif le Col de la Colombière il parait qu'un grand chauve y monte aussi La passage Thônes / Le Grand Bornand est délicat avec la circulation et des infrastructures pas du tout adaptés aux vélos. J'arrive la haut de bonne heure et j'entame une redescente jusqu'au grand Bornand mais au lieu de retourner au camping comme prévu, je m'attaque au col des Aravis situé à seulement 10km de là. Je voulais éviter le plus possible de repasser sur cette fameuse nationale pas top du tout. Bilan : 105km pour 2250m.
4) Je suis dans la deuxième semaine de vacances et je m'attaque cette fois-ci au col de Croix Fry ou j'ai vu en 2002 Thomas Voeckler... Sacré col aussi que ce croix fry ou j'accuse les fortes chaleurs de ces derniers jours... Ce fût long et pénible...mais réussi!! Bilan 60km pour 1400m.
5) 5ème et dernière sortie du séjour avec un projet pas tout proche mais réalisable... Départ encore de bonne heure histoire d'assurer l'apéro au retour. Direction le col de la Madelaine, le vrai, l'unique, pas celui à coté du Ventoux Une belle sortie qui restera gravé en mémoire un bon bout de temps avec des paysages magnifiques et d'une difficulté un cran au dessus...un régal! 118km pour 1882m.
Niveau Setup, j'ai tenté et je l'ai fait : 52/36 11/30...ça tire long par moment quand même!!
_________________ Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau ! Sur terre, il boit de la bière ! Que la force des mollets soit avec toi...