Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un p'tit nouveau KickBiker

+8
jacob 17
og_81
snoop
gerco
Yann02
bebel_team
Musclor
Yoann
12 participants
AuteurMessage
Yoann

Yoann

Un p'tit nouveau KickBiker Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:26

Bonjour bonjour,

Tout nouveau sur votre forum, je vais commencer par une petite présentation de ma monture actuelle et de moi même.
Commençons déjà par le bonhomme lol. Je m’appelle Yoann, j'habite gauchy depuis à peu près 2 ans. Il m'arrive souvent de croiser des "vététistes" (désolé si ce n'est pas le bon terme lol) dans gauchy ou le long du canal donc peut être des membres de votre club. J'avais déjà entendu parler de vous et du club notamment par la Gaziaquoise que vous organisez. C'est pour cela que j'ai eu l'idée de chercher après votre club sur le net et me voilà. Plus jeune j'ai pas mal roulé en VTT, un Lapierre plus précisément. C'était surtout sur route de campagne et chemin de terre à l'époque. J'aimerai le ressortir pour un projet Cani Vtt histoire de partager un nouveau truc avec mon p'tit loup ^^

KickBiker ... ? Mais c'est quoi ce terme?

Peut être ne connaissez vous pas ce qu'est un KickBike. Si c'est le cas, il s'agit en résumé d'une trottinette pour adulte d'un gabarit proche d'un vélo adulte. On trouve des KickBikes tout terrain mais aussi route. Pour en savoir plus je vous invite à regarder sur le net des vidéos de nos engins.

Donc depuis octobre 2013 je roule en kickbike fabrication maison mais j'ai l'avantage d'être aidé par mon Husky Sibérien. Nous ne faisons que de courtes sorties ne dépassant pas les 6km car c'est relativement fatiguant pour le moteur à 4 pattes lol. Surtout que l'hiver n'a pas été des plus froid donc encore plus dure pour un Husky. Je fais des parcours le long du canal et en chemin de terre mais n'ayant pas une grande connaissance du coin je me retrouve très très limité.

Depuis peu j'ai envie de pouvoir faire plus de Km avec mon chien sans qu'il ne souffre de trop. Et pour cela j'ai pensé au cani vtt ou un seul chien peut très bien s'en sortir car en Kickbike il faut au minimum 2 chien pour avaler les Km.

Le soucis, c'est le manque d'exercices en VTT et le peu d'endroits où rouler qui me freine. C'est pour cela que je me suis dit pourquoi ne pas demander au club de vtt de ma ville pour avoir des idées!  

La monture a été réalisé pour la partie arrière à partir d'une fourche de vélo enfant avec un freinage par étrier simple pivot. Pour l'avant c'est de la pièce de vtt adulte avec une fourche suspendue avec freinage à disque. Entre les deux un repose pied inox soudé sur un tube qui me sert de cadre. J'ai terminé la partie commande à partir de pièces neuves de B'twin. Pour la partie motorisation il s'agit d'un couplage de mes p'tites jambettes et d'un courageux Husky Sibérien de bientôt 3 ans. Ca roule assez bien, c'est fun car proche d'un traineau de musher et en plus qu'en on passe devant les gens ils sont souvent étonnés lol.

Un p'tit nouveau KickBiker Imag0410
Revenir en haut Aller en bas
Musclor

Musclor

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:48

welcome

Suivez-moi sur
Strava
bebel_team

bebel_team

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:52

Bienvenu a toi  cheers 
Yann02

Yann02

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:03

Hello et bienvenue chez nous  Up 
gerco

gerco

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:27

bienvenue chez nous  cheers  on en a quelques uns qui font du cani vtt  Up 
snoop

snoop

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:59

Bienvenue à toi et a ton ami a 4 pattes  cheers 

og_81

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:10

Bienvenue à toi
jacob 17

jacob 17

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:24

salut à toi yoann j'ai hate de faire connaissance de ton toutou n'est ce pas nico LaughingLaughing Laughing Wink

jaguar

MessageSujet: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:35

bienvenue
Yoann

Yoann

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:45

Merci à vous de m'accueillir. Content de savoir que certains de chez vous fassent du cani vtt. Ca va peut être faire de belles sorties Very Happy
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:46

Bienvenu!  Up 

Un p'tit nouveau KickBiker Hjnlefghij
https://www.asgauchy-vtt.com
spiderstouf

spiderstouf

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:27

Bienvenue, j'espère te croiser bientôt avec ton fidèle compagnon.

el.ché

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:36

Wink  bienvenue a toi et a t'on moteur a 4 pattes  bounce  a bientot  Up 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau KickBiker   Un p'tit nouveau KickBiker Icon_minitime

Un p'tit nouveau KickBiker
Page 1 sur 1