Les Gaziers
Bienvenu sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Jean Racine - 7-8/04/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sdom

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Dim 8 Avr - 22:51

salut les potos cheers
de retour vers 18h de la jean racine
allez c est partie décollé samedi après midi de saint quentin avec cinq GAZIERS ( pat queen achill sylvano olizbail sdom et un PSQ lio911) direction saint rémy les chevreuse aprés 2h30 de route nous arrivons sur place direction les stands Up

puis direction la table d inscription pour retirer les plaques
l heure passe et après avoir pu voir les plus grosses marques de vtt nous reprenons les voitures pour prendre la direction de notre hôtel qui se trouve à 8 kilomètres du départ Up

petit privilège pour nous les spads dormirons aussi dans notre chambre Laughing
après nous être installés nous avions un petit resto sympa sur à côté de l hôtel quel pied

celle ci nous arrosons la venu du nouveau gazier Up Up

voila la soirée se termine tout le monde va ce coucher drunken
après avoir passer une bonne nuit levé à 6h je regarde à la fenêtre punaise il a bien gelée ce matin - 2 affraid
la question se pose cuissard Suspect court ou long scratch
ça sera court pour moi et pat queen Rolling Eyes
après c être habillés nous rejoignons nos quatre célibataires pour prendre un petit déjeuné en commun dans leur chambre Laughing
6h45 tout le monde est prêt allez hop direction les voitures nous arrivons sur place nous avons de la chance
il reste quelques places sur le parking qui est situé à 3 minutes du départ à vtt
allez c est parti nous roulons une centaine de mètres ensemble deux groupes se forment aujourd hui je resterai avec pat queen et sylvano et l autre groupe olilbail achil et lio911 Laughing
nous nous partons sur le 50 km nous partirons en mode diesel comme à notre habitude Laughing d entrée nous prenons 105 D+ affraid cette fois ci c est parti nous enchainons les côtes tout se passe bien arrivent les descentes pat queen nous ferra une bonne chute plus de peur que de mal pour nous derrières nous on la descendra à pieds clown chute sans gravité et la voila reparti Shocked
arrive le premier ravito je fais la connaissance de cappitaine et de Up
et nous voila reparti après avoir pris un bon ravitaillement car à partir de la les grosses côtes arrivent

notre pat queen avec cappitaine en pleine ascension tongue
parcours par semer de racines et petites pierres très dangereuses ainsi que ses portions de sables affraid
j arrive au stand pas de pat queen scratch pourtant nous avons fait le même parcours je reviens sur mes pas environ 2 km et la trouve pour revenir au circuit tracé génial dans cette superbe région
un grand bravo aux organisateurs ( ravitos Up fléchages 09/10 accueil Up
et merci messieurs les bénévoles Up
bilan pour moi 60km avec 907 de D+
et merci aux potos d avoir passé ensemble un très bon wenkend Up
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 0:16

le 100 (annoncé à 113 en réalité au retrait de la plaque avec 2800 de D+ si on ne loupe pas de fléchage et là c'est autre chose) il était monstrueux surtout les 20 derniers après pas loin de 8h00 (7h45)de selle pour en venir à bout vous m'excuserez de ne pas faire de cr ce soir.
j' ai plein de chose à vous dire.
Bravo à tous belle prestation car c'était du lourd
Spykooo
Admin

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 10:33

Bravo les potos!
Encore un truc que je dois faire mais cloche oblige...pas cette année! Laughing

Respect pour vos chiffres... Up

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com
MICO

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 10:35

Bonjour,

Bravo a vous tous Up

Le Renard

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 10:59

Arrivée samedi 15h30 pour le retrait des plaques nous décidons d'essayer 2 spécialized 29" un épic pour Le Bucheron et un stumper en 110 pour moi.
Nous effectuerons les circuit test et donnerai mes impressions dans le post dédié.
Au retour nous saluerons l'équipe de Saint Quentin arrivée sur olace (Sdom, Pat, Lio, Ackille, Oliz et tous les autres)**
Dimanche 7h15 c'est parti et dans notre tête pour environs 7h00 de selle, nous emportons sur notre dos une enclume, le camel mule avec toutes les outils, pièces détachées et 3 litres d'eau affraid
Au bout de 2 km nous rattrapons K none, Sentenza avec un magnifique 29" et Charly, nous prenons le temps de les saluer et franchement j'étais heureux de les rencontrer.
Le Bucheron comme à l’habitude prend les devants et règle le tempo, je trouve que cette année le début de parcours est très violent 3 montée dont une en pavé qui font très mal et sollicite d’emblée le bonhomme.

Au 25 km je déjante dans une grosse descente pleine de pierre, nous réparons et hop c'est reparti
J'aurai une pensée pour Pat en me disant qu'elle mérite le respect pour se lancer dans une telle aventure ainsi que tous les autres.

Au retrait de la plaque nous avons été informé que le parcours était plus difficile que l'an dernier et la distance définitive était de 113 pour environs 2800 de D+ cela appel la prudence et le Bucheron gère très bien ce genre de distance, moi il me suffit de le suivre (respect aussi Monsieur)

je confirme le parcours est bien plus difficile et les portages sont bien plus nombreux, moi il ne me dérange pas plus que cela car ça fait parti de notre préparation.

Le fléchage, la JR confirme encore une fois cette année son point faible, par endroit il faut être très vigilant et nous nous tromperons 3 fois ce qui nous vaudra à l'arrivée 5 km supplémentaires.

Les heures passent et les KM défilent lentements, nous aurons la bonne surprise de rencontrer Lionel et Achilles cela fait du bien au morale.

entre le 65 km j'aurai un coup de moins bien qui n'aura pas raison de moi et je finnirai par me refaire au environs du 80 km.

nous gravirons une deuxième fois la montée en pavé pour partir sur la boucle finale du 100 km et à partir de ce moment nous serons seul au monde, pendant environs 3 heures nous ne verrons que 4 ou 5 VTT.

Les jambes sont lourdes, les murs n'en finissent pas et sur les 20 derniers km toutes les cotes se montent et elles nous font grimacer, encore une et encore une autre, le compteur affiche 110 km et pas d'arrivée en vue affraid
Nous ne nous sommes pas arrêté aux ravito et mon camel est vide je partagerai celui du Bucheron pendant les 10 derniers km et en roulant svp.

Un duo de Vétetiste nous rejoigne, petite discute et nous comparons notre km , ils ont 115 et nous 120 avec nos 2 erreurs.
quelques lacés et nous rentrons enfin dans la ville au dessus du feux tricolores, arf pas mécontent

Fatigué mais pas broyé et pas l'ombre d'une crampe même pas une amorce.
Au final je conclu
Hyper physique, long, un parcours magnifique et un fléchage plus que moyen , les ravitos j'en sais rien.
j'attends les impression de K none qui lui avait fait le 100km l'an dernier qui faisait 101 km

Les chiffres au compteur Bucheron.
120 km en 7h45 à 15.5 de moyenne pour environs 2800 de D+ (comme dit Wile le GPS ne comptabilise pas toujours le D+) fc moyen 150.

A refaire bien préparé et en partant à l'aube.
achill02

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 11:06

Est oui Grosse, Grosse rando pour les 6 Gaziers est avec le sunny SVP!!!

Super est incontournable rando, mais avec un point négatif sur le fléchage pour une rando comme celle-ci devrais être un sans-faute !!! Down

Rando super technique aussi bien dans les montées que dans les descentes (ils sont mis des pièges partout). Up

Sinon je pense certainement la refaire l'année prochaine car franchement elle démonte !!! cheers

Chapeau bas a Lio911 qui c arracher sur toute la rando est bien sûr à Olizbail avec son 80 km, Up cheers

Pour moi 69,30km/ 1560 D+/ 4h50 / 14.60 de moyenne,

Sans oublier les autres bien sûr !!!

Pour la vidéo je la ferais demain car je taf A. Midi Crying or Very sad

P.S: je n’ai pas trouvé d'œufs de pâques sur la rando mais par contre celui qui trouve les miens je lui paye une bouteille !!! MDR sourire
tongue
Spykooo
Admin

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 12:46

Up partager une bonne bouteille avec son poto! Up

bebel_team

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 13:02

Respect à vous les gars sa a l'air d'avoir taper fort là bas !!!! Bon repos a vous vous devez en avoir besoin !!! Up Up
Pat

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 13:04

Quoi dire de la Jean Racine 10/10
Je passe le samedi, départ 14h de saint-quentin avec les Potos Gaziers et futur Gaziers geek arrivé sur place découverte des stands très beaux vélo, ils en on même sorti un avec une courroie à la place de la chaîne scratch bizar ché pas si ça sera très solide dans le temps. ensuite petite pause bierre pour les hommes et départ pour l’hôtel rien à dire nikel très bon acceuil propre et nos vtt peuvent dormir avec nous s'ils sont propres et bien élevés lol!
petit resto à 10 mètres (si on avait su on auraient prévu l'apéro dans la chambre vu qu'il y avait pas de voiture à prendre) ambiance super tout au long de la soirée (merci les potos vous est géniaux Up)
ensuite dodo.
jour J levé 5h45 douche Dom va mettre les vélos sur la laguna moi rangement des affaires puis nous descendons prendre le petit déj. avec les garçons déjeuné copieux gâteau énergisant, croissant, café, jus d'orange (que du bonheur). Départ 7h comme prévu Up arrivé sur place nous trouvons quelques places encore de libres pour nous garé puis tous le monde étant près nous décidons de partir (nous voulions prendre une photo de groupe au départ de circuit mais des le début les 50 et les 60 ne prenaient pas le même chemin donc on se dit bon courage et les deux groupes ce formes.
Nous démarrons avec une côte pour atteindre la forêt puis que du bonheur des sentiers à travers les arbres des fois juste le passage d'un vélo les arbustes nous égratignaient les jambes, d'autres fois de superbes descentes cheers (le pied) et des montées affraid (enfin pour moi) j'en ai montées sur le spad entièrement et d'autres à moitiés mais vu le nombres de gars que j'ai dépassé qui eux étaient déjà à pied depuis le bas de la côte j'étais fière de moi Embarassed puis il y a eu les chutes, trois au total (j'ai mon cota lol! ) la plus belle était dans une petite descente bien raide j'ai encore trop freiné de l'avant alors ça pardonne pas je suis passée par dessus le vélo ma selle a eu plus de mal que moi (légèrement arraché sur un côté) on repart et au bout d'une vingtaine de mètre sdom s’aperçoit qu'il n'a plus de compteur demi tour pour lui et Sylvain, il le retrouverons à l'endroit ou je suis tombée cheers on repart nouvelle descente super raide et bien glissant, je là descendrais à pied par prudence.
ensuite deuxieme chutes en haut d'une côte pas la force de posé le pied à terre je me retrouve étendue sur le sol (et un bleu de plus lol! )
la troisième et dernière ouf j'étais seule (Sdom s'étant arrêté quelques km avant pour aider Cappitaine qui avait un problème de roue libre et Sylvain ayant des fourmis dans les jambes était parti devant pour se faire plaisir on était la pour ça Up ) donc le chemin était très piègeux cailloux et surtout racine à flan de colline là dans un petit raidillon plus de force y avait un arbre à ma porté je m'accroche mais mon vélo decide de faire marche arrière avec moi dessus me voilà partie dans le tallu en laissant un peu de peau d'oreille sur l'arbre Shocked je réussis tant bien que mal à remontée mon vélo sur le chemin et hop s'était repartie. Le retour se fera sans casse de superbes descentes très piégeuses sables, cailloux et pas des petits affraid et j'en passe.
au final pour faire cours car j'en aurais encore à dire. superbe sortie pas de crono à marquer mon Gps a beugé Sad
seule reproche comme pour beaucoup problème de fléchage par moment, il n'y avait que de la rubalise pour nous indiquer le chemin (un peu légé surtout dans une descente)
superbe weekend sortie à refaire l'année prochaine sans hésitation
(vivement les vosges sur se refaire un week avec les conjoints cette fois)
bonne semaine à tous

olizbail

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 13:30

Un grand moment de VTT cheers

Total respect à Pat qui à vraiment du mérite et qui ne lache rien malgré ses chutes Up

Et bien sure à notre binome Renard et Bucheron pour être venu à bout du grand circuit Up
jacob 17

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 13:35

Very Happy bravo à vous toute et tous et total respect!!!!! Up Up

Le Renard

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 13:46

Pat a écrit:
j'en ai montées sur le spad entièrement et d'autres à moitiés mais vu le nombres de gars que j'ai dépassé qui eux étaient déjà à pied depuis le bas de la côte j'étais fière de moi

olizbail a écrit:
Un grand moment de VTT cheers

Total respect à Pat qui à vraiment du mérite et qui ne lache rien malgré ses chutes Up

Et bien sure à notre binome Renard et Bucheron pour être venu à bout du grand circuit Up
Tu peux l’être Pat
Merci Oliz, tous vous méritez le respect car il est vrai que sur cet rando (qui est un peu léger comme appellation) chaque montée et chaque descente sont des challenges.

Bravo à tous.

dinguedelatete

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 14:38

un seul mot : RESPECT
en esperant pouvoir participer l année prochaine...... Rolling Eyes
sdel

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 15:26

super, merci pour vos cr, j'espere y etre l'annee prochaine
DarkFight

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 15:46

Superbes t'es photos sdom.j'aurais bien aimer y participer à cette rando.
Mes félicitaions à toutes l'equipe des gaziers pour vos CR et d'avoir partager votre experience.
Vue le retour que j'ai de certains ça avez l'air vraiment dur. Up
gerco

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 16:44

cheers et MERCI à vous de nous faire partager vos moments de bonheur
RESPECT à ma binôme. Tu es une vraie battante Up

Pat

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 17:48

Arrow Gerco j'espère qu'on là fera ensemble l'année prochaine cheers
Le Bucheron

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 18:42

Super plus dur que l'année derniere donc mieux du vrai vtt,mis a part le flechage de merde Up Salut a tous
Spykooo
Admin

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 18:50

olive a écrit:
Super plus dur que l'année derniere

Ca c'est l'âge! Laughing

Le Bucheron

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 20:49

Spykooo a écrit:
olive a écrit:
Super plus dur que l'année derniere
Ca c'est l'âge! Laughing
C'est vrai aussi Up
The Coach 'Kris'

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Lun 9 Avr - 21:45

Bravo à vous Tous pour vos differents exploits ,chacun ayant trouver son bonheur même si Pat nous a fait une chute ,elle ne lache rien belle progression Up

Bon, aprés tous les CR, j'aurai peut être mieux fait d'aller là bas ,une organisation à programmer l'année prochaine

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Mar 10 Avr - 13:59

Voici le lien pour visionner la vidéo de la fameuse rando Jean Racine 2012.

http://youtu.be/vl8VQC83R_8
Nico Balerini

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Mar 10 Avr - 14:44

olive a écrit:
Super plus dur que l'année derniere donc mieux du vrai vtt,mis a part le flechage de merde Salut a tous

il te poursuit le fléchage de m.....

Spykooo
Admin

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Mar 10 Avr - 22:01

achill02 a écrit:
Voici le lien pour visionner la vidéo de la fameuse rando Jean Racine 2012.

http://youtu.be/vl8VQC83R_8

Génial la vidéo!!! Avec la musique qui va bien en plus! Up Ca donne envie d'y aller!!!! Razz

olizbail

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   Mer 11 Avr - 0:13

+1 Superbe vidéo ; merci Achill Up

L'année prochaine j'y retourne bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 7-8/04/2012   

La Jean Racine - 7-8/04/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut