Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .


Le forum officiel de l'ASGauchy VTT
 
AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 18/09/2011 La Forestière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Renard

avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 59
Localisation : Saint Quentin

MessageSujet: 18/09/2011 La Forestière   Lun 19 Sep - 11:07

100 Km
Arrow Le Bucheron
Arrow Le Renard

Cr à venir

_________________
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat

avatar

Messages : 625
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : VERMAND

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Lun 19 Sep - 15:14

cheers BRAVO à vous deux on attend les Cr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Renard

avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 59
Localisation : Saint Quentin

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Lun 19 Sep - 16:29

Le voilà Pat, pour ton info la météo ne s est pas trompé pour une fois (merde)

C est parti
8h00 départ de SQ arrivée à Arbent vers 15h00 pour retirer les plaques
17h00 nous arrivons à l hôtel aux Rousses, Judi nous passe un petit coup de fil et nous fait un petit point sur l état du terrain qui s annonce gras en sous bois, le temps et clément et la température plutôt bonne.
Nous décidons pour se dégourdir les jambes de faire un petit tour de moulinette autour du Château des rousses (10km au total).
21h 00 Aprés avoir pris un bon repas à l hôtel et envoyé un sms à judi, nous montons couché car la journée demain s annonce énorme, en fermant les volet de la chambre j'aperçois le temps qu il fait dehors affraid
Il tombe des cordes et les arbres se couchent avec le vent violent, dégouté.
5h45 j ouvre les volets et je regarde le temps qu il fait affraid affraid idem qu hier soir, les gros pots de fleurs de l’hôtel sont couches sur le sol.
Je sors le tube de musclor chauffant pour m en passer une bonne couche sur les articulations et le passe au Bucheron qui en fait de même.
Aprés un bon déjeuné direction Prémanon pour le départ, il tombe toujours des cordes et c est avec le Kway que nous nous rendrons sur la ligne de départ transit de froid.

Avec nos numéro (111 et 115) nous sommes placé avec les top pilotes hé oui c est ca la classe, il nous ont reconnu.
Je me trouve à quelque métres de François BALLY Le Maitre et là j entend que l on m appel, c est judi qui me fait signe un peu plus loin , nous sommes séparer par les tandems, ca fait plaisir de voir une tete connu car sur la ligne avec le temps je ne suis pas hyper détendu, Lou est là aussi elle nous encourage sous une pluie battante et nous fait une chtite photo, merci Lou tes encouragements étaient les bien venu et nous ont boostés on en avait besoin.

Top 8h00 pile, 4° du vent et de la pluie, c est parti ca bouscule dans tous les sens un tandem m'accroche le guidon en me doublant, je suis à 2 doigts de la chute mon cardio s affole, nous rentrons dans les bois Judi est déja à mes cotés , il a du mettre un sacré taqué dans le premier km , les premiers bourbiers arrivent nous nous faufilons avec bien du mal entre les racines rochers et marres d eau, c est asficsiant
Je suis dans le rouge, nous sortons du bois et j aperçois Lou qui nous encourage de nouveaux, Judi vient échanger quelques mots avec nous avant de partir devant.

Voilà nous sommes dedans les premiers km sont une vrai joute où il faut jouer des coudes et ne pas tomber.
Le peloton s éparpilles au grès des difficultés et nous voilà enfin isolé avec le Bucheron nous pouvons reprendre notre souffle et une cadence régulière car la route sera longue.

Il fait froid très froid, les pieds se tétanisent et la douleur remonte par les mollets et arrive sous les cuisses, les doigts idem difficile d appuyer sur les shiffers, Le bucheron éprouve meme des dificultés pour parler les joue se tétanisent aussi, c est l enfer et je pense à mes Celsius et mes sur chaussures qui sont rangés dans l armoire.
Nous devons lutter contre la boue, le dénivelé et le froid, dans les montés des torrents d eau dévalent et nous avons les chaussures rempli d eau, jamais souffert comme cela dans une rando.
Le doute s installe nous ne parlons plus et les km défilent au ralenti
Je dis au Bucheron ça fait 2 ans que j attend pour la faire cette course (poigné cassé l an dernier) alors j irai jusqu'au bout de moi même, ca fit des semaines que je me prépare et si j ai la chance de pouvoir rallier l'arrivée je serai heureux.
Au 2 éme ravito nous retrouvons Judi transit de froid qui nous annonce dépité qu il ne tiens plus ses doigts sont gelés et violet, il nous encourage et nous demande avant que l on reparte si nous avons besoin de nourriture ou autre, sympa le Judi, j aurai bien aimé qu il reparte avec nous même si il devait rouler un peu en dedans à 3 on se serait motivé, mais la douleur est trop forte et après coup on a tendance à l oublier ça.
C est reparti, par endroits nous sommes obligé de descendre du vélo et de gravir certaines montés à pied et cela nous fera du bien les pieds se réchauffent et nous aussi.
Petit à petit le temps s améliore et au bout d environs 3h30 4h00 la pluie s arrete et là d autres problèmes viennent s ajouter les dérailleurs ont du mal car la boue devient collante et de temps à autre nous avions des remontés de chaine, dans les D+ c est le top.

Au 40 km nous attaquons une monté le Bucheron me met en garde car il me dit attention elle est longue effectivement elle fait 8km l assencion durera 54 mn pour prendre 485 de D+ nous passerons de 864m à 1349m.

4 éme ravito nous sommes à 1350 d altitude un nuage vient nous recouvrir et le froid fait son retour en bas de la logue descente je suis une nouvelle fois gelé il me faudra un bon moment pour me réchauffer
Les km défilent doucement car il faut savoir que à chaque km un panneau vous indique combien il reste pas super motivant le premier 50km.
Tout doucement le temps s améliore et nous restons concentré sur notre rythme et notre objectif qui est de rallier l arrivée.

Il est 13h00 il fait 6° est cela fait 5 heures que l on roule nous arrivons vers 69 éme km et la 2 éme grosse difficulté commence, pour info à partir de cette heure les tempèratures ne feront que monter comme nous d ailleurs.
Comme je vous l ai dit 2 éme grosse difficulté commence une montée de 11km qui durera 1h10 pour prendre 489 de D+ nous passerons de 529m à 1018m

Il est 14h00 il fait 10] et le soleil fait des apparitions, nous décidons d enlever le Kway un peu de mécanique sur la transmission nettoyage au karcher et graissage un peu d alimentation sur le ravito qui nous propose de tout, pain, fromage (conté et autre), charcuterie et les produits habituel.
Nous avons l impression de revivre sans les Kway , il reste 20 km moi je viens d avoir un passage difficile au 75 éme mais là c est fini je retrouve des jambes enfin ce qui l en reste.
On se motive, il reste quelques coup de cul mais plus de montée monstrueuse.

Je vois le panneau 19 km j y crois et je dis au Bucheron que l on tiens le bon bout, nous parlons peu comme nous l avons fait tout au long de la rando pour ne pas gaspiller notre énergie.
La fin est longue les muscles fatiguent les mares d eau nous permettent de nettoyer la transmission.
Et toujours c est gros panneau de décompte, 19,18,17 15,11 et 9 affraid la j y crois la fatigue disparait un bref instant avant d être rattrapé par une montée qui nous ramené à la réalité, peu importe dans ma tête je suis déjà arrivée
Mon fidèle Compagnons Le Bucheron assure toujours une bonne cadence très régulière sans accoup et seul les regard nous permettent de communiqué car le peu de souffle qu il nous reste c est pour avancer

Le panneau 1 km une dernière monté en bitume qui fait mal suivi un lonG serpentin en herbe qui nous dirige droit sur l arrivée la voix du spyker retentit, l arche gonflable est devant nous, j ai des frissons et c est main dans la main que nous passerons la ligne.

on l a fait cheers cheers



Les organisateurs ont du ouvrir un gymnase et allumer le chauffage pour rapatrier tous les participants qui ont du abandonner pétris par le froid et leur fournir des couvertures chauffantes en alu.

Désolé si c est un peu long

Les chiffres de l organisateur
100km pour 2020m de D+ en 7h37 à 13.10 de moyenne
Les miens en temps de roulage
98 km en 7h06 à 13.4

On attend le classement, je ne sais même pas combien nous étions d inscrit sur le 100km , dommage qu il ne sépare pas les masters 2 et 3, j aurai bien voulu voir mon classement dans ma catégorie d age.
Merci à ceux qui on prit le temps de lire.
PS: j ai perdu 1 kg dans l affaire

EDIT
Le classement sur prés de 500 concurrents inscrits 195 de classé, dommage il mélange les masters 2 et 3.
J ai mis le premier et le dernier qui ont autant de mérite
Olivier Le Bucheron
Marc Le Renard



_________________
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 21
Localisation : Moy de l'aisne

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Lun 19 Sep - 21:11

Whaou super Cr !!!!! Félicitations à vous !!! (J'ai tout lu , on s'y croit vraiment lol ) Up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gerco

avatar

Messages : 3403
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : Moy de l'Aisne

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Lun 19 Sep - 22:36

vous êtes ENORME !!!
Up
je pense que votre force est que vous soyez 2
J'ai failli pleurer quand j'ai lu "main dans la main" à l'arrivée
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Lun 19 Sep - 23:28

Bravo à vous 2, vous êtes nos héros Up
Revenir en haut Aller en bas
spiderstouf

avatar

Messages : 2716
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Annois

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Lun 19 Sep - 23:55

Bravo à vous 2!
CR très vivant, je vous tire mon chapeau! cheers

_________________
Spiderstouf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buire morgan

avatar

Messages : 972
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 20
Localisation : Saint-quentin

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Mar 20 Sep - 10:14

Super ce !!!!! Chapeau a vous deux Up Up Up cheers
Bon bas vue comment sa se passe c pas demain laveille que je la ferait cette rando
Et en bravo a nos deux champion

_________________
" entraîne toi en silence , t'es victoires se chargeront de faire du bruit "
" il faut une défaite pour savouré la victoire "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucìo

avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Mar 20 Sep - 11:54

Faux Rhum Faux Rhum Faux Rhum Faux Rhum




ENORME LES GARS !!!!!!



Je pense avoir autant souffert en lisant le CR... Vous avez été Exceptionnel.

BRAVO à vous 2, Le Renard et Le Bucheron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olizbail

avatar

Messages : 3427
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 44
Localisation : Grugies

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Mar 20 Sep - 18:28

Bravo à vous 2 gars Up

Merci pour le CR très complet et respect car il fallait avoir la niack avec de telles conditions .

Le nombre d'abandons en atteste ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacob 17

avatar

Messages : 1570
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 52
Localisation : gauchy

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Mar 20 Sep - 18:59

Very Happy un grand bravo à nos 2 gaziers,je vous disTOTAL RESPECT!!!!! Up Up il fallait en avoir(excuser moi l'expression!!)

_________________
Very HappySOYEZ COOLS ET RESTEZ FUNS!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Renard

avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 59
Localisation : Saint Quentin

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Mar 20 Sep - 20:28

Merci à tous
L organisation a fait un classement confondu Master 2 et 3, j ai donc fait le classement master 3 avec les dates de naissance, le 3 ème à 64 ans respect Monsieur
Pour ma part je fais 5 sur les 21 classés






_________________
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico Balerini

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Mer 21 Sep - 22:12

ON EST TRES TRES FIERS DE VOUS DEUX ! VOUS AVEZ ETE ENORMES. TOTAL RESPECT COMME DIT JACOB

_________________
flower  Spark signifie étincelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bucheron

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Jeu 22 Sep - 21:09

Merci,c'etait aussi bien que dur mais une preference tout de meme l'annee derniere avec le soleil Up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gérald

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Flavy-le-Martel

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Ven 23 Sep - 23:25

J'avais pas vue...
Super le CR Marc Up
Par contre vraiment pas de chance avec le temps. Ca doit être top par temps sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Renard

avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 59
Localisation : Saint Quentin

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Jeu 29 Déc - 20:09

Le Renard à 8"46 et 8"48 après le dernier ravito reste environs 15 km.
Pas vu Le Bucheron qui est juste devant et pas vu Judi non plus.

http://www.dailymotion.com/video/xnb1kd_forestiere-2011-les-gueules-noires-diaporama_sport

_________________
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sdom

avatar

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 55
Localisation : vermand

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Jeu 29 Déc - 22:33

sympa ta vidéo le Up

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Coach 'Kris'

avatar

Messages : 2180
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Le Pays du Vermandois

MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   Sam 31 Déc - 16:39

Good Vidéo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 18/09/2011 La Forestière   

Revenir en haut Aller en bas
 
18/09/2011 La Forestière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forestière - Belhomert (dans le 28)
» 28/08/11 - La Forestière (Belhomert)
» Cross Chaville - 27 Novembre 2011
» Forestière 2011 - 18 septembre
» [25/04/2011] 21e rando VTT des Sangliers à Vouziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaziers :: Les Sorties avec les Gaziers :: Les Compéts-
Sauter vers: