Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Transmission] Choix de câbles

AuteurMessage
Spykooo
Admin
Spykooo

[Transmission] Choix de câbles Empty
MessageSujet: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:31

Bonjour à tous,

Un petit post pour partager mon expérience avec les kit câbles.

Des câbles, des gaines...des chers et des pas cher...de la merde et de la qualité...

Pour qu'une transmission soit toujours au top, certes un bon réglage de celle-ci est nécessaire, mais aussi et surtout, le montage d'un bon kit câble fera durer le plaisir dans le temps.

Perso, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le Kit câble XTR composé d'une gaine SIS SP41, d'un câble de très bonne qualité tefloné ainsi que des embouts de gaine avec une sorte de joint racleur qui empêche l'eau et les saletés de rentrer.
Le résultat et là : douceur et solidité dans la durée.

Pas eu de résultat probant avec des kits Transfil ou le principe est d'avoir une micro gaine tout le long de son câble et qui passe par les gaines standards. Câble tout à fait à l'abri de l'eau et des saletés mais la tension n'est pas tenu et le câble s'allonge. Le cable ayant un diamètre plus petit, il résiste moins et fini par casser.

Le Kit Jagwire que j'ai essayé venait de chez Fizzbike et été vraiment pourrit. Les kits Jagwire Ripcord ont l'air efficace (mais pas testé).

Mon prochain kit sera un Goodridge acheté sur CRC. Le principe à l'air pas mal en isolant le câble de toutes agressions de l'extérieur. Un peu usine à gaz avec un assemblage de gaine et de tuyau dans lequel le câble passe, j'espère que le résultat sera à la hauteur.

Pour le moment le mieux reste le kit XTR mais à 30€ ça fait réfléchir... scratch A 20€ en promo ça reste une excellente affaire.
Je vous direz si le kit Goodridge peut dé-trôner la référence.

PS : les Kit RideOn sont également réputés très très fiable (même principe que les Transfils) mais encore plus cher. Comptez 55€.

PS2 : Attention à l'équivalent route du XTR, le Dura Ace qui n'a pas les butés racleuses.

[Transmission] Choix de câbles Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
Le Renard

Le Renard

MessageSujet: Re: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:30

Merci Spykoo c est intéressant. cheers
olizbail

olizbail

MessageSujet: Re: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:03

Merci Spoooky de nous faire profiter de tes avis ; en ce qui me concerne j'utilise des câbles et des gaines Shimano "basique" que j'achète chez DKT ; pas très cher et efficace ; je les change 2 fois par an .
Une fois j'ai testé des gaines Jagwire avec des câbles Shimano et c'était pas top même au début (peut être pas compatible Question )
MICO

MICO

MessageSujet: Re: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:37

Bonjour,

Vous vous souvenez des cycles "Clément"...... c'est vieux! comme Moi et mon Sun Titane
Jai fait poser des cables gainés de teflon "Rideon" 8 ans aprés ils sont toujours en vie et
jamais eu de soucis ou réglage à faire
Conclusion: le TOP cheers

Faux Rhum
Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:27

Il me semble en avoir monté sur l'ATX.
C'est vrai que ça a duré longtemps....

Spykooo
Admin
Spykooo

MessageSujet: Re: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:04

En ce moment il y a des kits câble XTR à 15€ chez Intersport. Couleur grise. En voilà un bon plan!! Up

gérald

gérald

MessageSujet: Re: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:23

Merci pour l'info Spyk... Je crois que je vais aller me chercher 2,3 lots a ce prix la Up

MessageSujet: Re: [Transmission] Choix de câbles   [Transmission] Choix de câbles Icon_minitime

[Transmission] Choix de câbles
Page 1 sur 1