Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Raid des Blaireaux 28 Mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olizbail

MessageSujet: Re: Raid des Blaireaux 28 Mai 2017   Lun 29 Mai - 0:11

Déjà bravo et respect à toi Olive Up

Départ tardif mais pas moyen le début du parcours n'étant pas fléché scratch

Spoooky et le Renard prennent les devants , moi je ferai 30 km avec le bucheron puis j'attendrai Sylvano au ravito

Je prends mon rythme de croisière et roulerai un moment avec Lagny et Kos Up

A l'arrivée une bonne mousse salvatrice nous attends  tongue  

Sylvano arrivera un moment après , finisher tu lâches rien Up

Beau parcours , exigeant , nombreux singles techniques , pas mal de bois traversés , des secteurs qui

tabassent bien , tout cela sous un soleil de plomb sunny

Petit reproche concernant le fléchage bleu pas idéal , pour le reste c'est tout bon Up

Content d'avoir fais le déplacement et d'avoir découvert ce joli coin Up

Merci et bravo à tous Up

Revenir en haut Aller en bas
el.ché

MessageSujet: Re: Raid des Blaireaux 28 Mai 2017   Lun 29 Mai - 10:05

cheers bravo oliz et les copains Up

sylvano

MessageSujet: Re: Raid des Blaireaux 28 Mai 2017   Lun 29 Mai - 12:48

Départ avec Oliz 6h de S Q ce dimanche pour tenter le 115 km.Arrivé sur place le bucheron,le renard et spykoo sont déja la.Le départ se fera obligatoirement groupir et celui- ci sera un peu long à venir et notre bucheron prendra l'initiative de partir et il aura raison.Les premiers KM seront fait que de singles et virages et ensuite des partis assez techniques avec parfois des chemins vraiment pas larges.j'arriverai au premier ravito ou Oliz m'attend et nous ferons une bonne parti ensemble à un bon rythme mais la chaleur sera de la parti également sur cette rando.Nous passerons les 2 prochains ravitos ensemble et j'aurais mon premier coup de banbou au 50e KM mais bon il est dommage d'arreter la.Je continuerai seul car Oliz prendra une cadence plus soutenue.le 70 e km arriva et vlan nouveau coup de bar mais surtout mal aux poignées et aux fesses et arriva un ravito qui sera la bien venue.Je redemarre la tete vide et je decida de faire 10 km après une grosse pause à l'ombre et allongé dans l'herbe histoire de decompréssé un peu.Je redémarre et le chemin sera très long jusqu'au prochain ravito (trop espacé à mon gout)ou je commence vraiment à regarder lorsque arrive une route le panneau Creuse mais finalement,je reprendrai le dessus car on fera que de la foret pendant une bonne parti qui permettra d'avoir surtout moins chaud et de nouveau une parti en plein cagnard puis arriva le dernier ravito ou honnetement les gars du ravito me motiveront car je voulais arreter(je ne sentais plus mes poignées mais j'avais les jambes) et d'autres VTTistes viendront me parler en me disant que pour mon premier 115,j'étais loin d'etre le dernier et que sur 60 participants,ils restaient derrière moi 30 gars du 115.Je pensais à ce moment la que j'étais bon dernier donc après 20 minutes d'attente, je repartirais à fond sur les 15 derniers kilomètres avec encore du singles sur les 2 derniers km pour arriver enfin.Voila et bilan 8h30 assis sur le vtt pour cette rando et objectif atteint une nouvelle fois après la jean racine.Voila prochain défi le 100 km de chimay Chronométré si possible en équipe de 2.
Spykooo
Admin

MessageSujet: Re: Raid des Blaireaux 28 Mai 2017   Lun 29 Mai - 15:06

Oubliez les 100km d’Amiens, voici le renouveau des Blaireaux avec le « Raid des Blaireaux ».

Le départ sera donné à 8h, un peu tardivement pour le groupe que nous formions avec Oliz, Sylvano, Le Renard et le Boucheron.

Tout de suite nous sommes dans l’ambiance avec une succession de passage en single dans les bois voisins. De la trace fraichement entretenue avec quelques pièges et de nombreuses relances.

Notre groupe se dissémine en partie lié à un fléchage tardive (et parfois limite) et je me retrouve devant avec Le Renard que je ne quitterais plus du raid. Son tempo et sa moyenne me vont à merveille.

Les ravitos (5 en tout) sont bien fournis et bien répartis. Heureusement car vu la chaleur il nous faudra ravitailler le Camel (chose que je ne fais jamais).

L’ambiance est au top avec les bénévoles qui composent le club.

Je revis des passages liés aux 100km d’Amiens d’antan toujours parsemé de traversé de bois très orienté singles, amusement et surtout fraicheur en fin de matinée et midi.

Malgré de nombreuses crevaisons sur le parcours nous les évitons toutes, comme les pépins mécanique.

Vers le 40ème kilomètre j’arrête une guêpe avec les dents qui me vaudra une piqure sur la lèvre et sur la langue. Fort heureusement je ne réagit pas à ces petites bebettes…

Notre arrivée est vécu comme une délivrance avec 115km au compteur tout rond et 1800m de D=.

Pour 8€ nous sommes en présence d’un beau petit raid avec une philosophie complétement différent. J’avais tendance à conseiller ce raid pour les néophytes du marathon…à l’avenir je m’abstiendrais…le niveau c’est considérablement élevé.

L’organisation est au poil, pas de couak.

Les seuls bémol :

- Pas de possibilité de départ anticipé : 7h30 voir 7h serait un plus.
- Un fléchage bleu foncé tardif et parfois très léger (qui nous vaudra quelques kilomètres en plus)
- Attention aux valeurs annoncés surtout en terme de D+.
-
Messieurs les Blaireaux, à l’année prochaine !!

Bravo à Sylvano pour son raid.
Bravo au Bûcheron pour ne rien lâcher.
Merci au Renard pour ce moment.
Oliz, toi tu es un vieux brigand. Tu aurais pu mieux faire. Lol je plaisante.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com
Nico Balerini

MessageSujet: Re: Raid des Blaireaux 28 Mai 2017   Lun 29 Mai - 23:45

Bravo les gars pour vos performances et bravo pour vos CR. Petite mention spéciale pour Sylvano qui me semble-t-il est allé au bout de lui-même. Vous autres, vous en aviez tous encore sous la pédale manifestement. Chapeau les raideurs, ça cause.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid des Blaireaux 28 Mai 2017   

Raid des Blaireaux 28 Mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2