Les Gaziers
Bienvenu sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Le forum officiel de l'ASGauchy VTT

AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Jean Racine - 30/04/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el.ché

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Lun 1 Mai - 0:09

Wink un grand bravo les copains Up

pirat il faut du courage pour avoir la force d'avancer Up
Revenir en haut Aller en bas
musclor

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Lun 1 Mai - 9:43

bravo à tous

Suivez-moi sur
Strava
olizbail

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Lun 1 Mai - 12:17

Petit CR de cette Jean Racine 2017

Initialement inscrit sur le 63 km avec Sylvano ; après négociations j'arrive à convaincre mon Sylvain pour le 90 tongue

Cela tombe bien car Chrisandju a choisi la même distance Up

Départ de St Q a 4h30 , ça pique un peu ; on arrivera sur place juste avant le team Spoooky

Cool on prend le départ tous ensemble mais dommage la bifurq 90/120 arrive trop tôt , a peine 2 km de fait  Crying or Very sad

On va rouler à 3 en adoptant un rythme cool car je connais le secteur et on a bien fait ; après le ravito 2 a environ 50 kms

je vais perdre mes 2 collègues , je termine seul et arrive juste avant la pluie ...

Comme disais bebel la JR c'est le top a tous niveaux , des paysages magnifiques , des descentes techniques , du singles et

surtout des murs a franchir qui usent les organismes  tongue

Seul petit reproche , un fléchage par toujours très visible avec des petites flèches noires ce qui nous vaudra quelques détours

Content de cette journée , bravo à mes 2 Gaziers finihers du 90  Up

Respect aux marathoniens Kris , Spykooo et bebel , fallait avoir la caisse  Up  

Yann02

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Lun 1 Mai - 12:24

Bravo les copains ! Up

" Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît "

Spykooo
Admin

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Lun 1 Mai - 15:22

De retour de cette aventure au poil!! Up
Oliz et Bebel m'en avait tant parlé qu'il fallait que j'aille y mettre mes roues.
Un weekend mémorable avec Kris, Bebel et Chritophe qui commence samedi matin avec une organisation béton. Nuit d’hôtel Formule 1 avec le confort limité qui va bien mais on s'en fou, on est là pour rouler.

Dimanche matin nous arrivons plus ou moins frais pour prendre le départ de ce raid avec Oliz et Sylvano. Comme dit plus haut la bifurque se fait très voir trop tôt.
Je continuerais donc ce raid avec Kris et Bebel tous deux en pleine forme...et moi un cran en dessous. Laughing
A force de les suivre j'accuse un peu le coup et mon premier coup de moins bien arrivera à 55km Shocked mon genou droit me faisant souffrir. Le passage du 60ème me reboost car nous en sommes à la moitié avec 1500 de D+, la aussi le plus gros du D+ est passé.
A partir de là je jongle entre montée de crampes et douleur au genou et je remercie mes deux compères pour m'avoir attendu en haut des bosses même si je leur ai proposé de les laisser partir. Un bon coup de pousse au moral.
Au 90ème kilomètre mon genou me fait vraiment mal et en plus la pluie commence à s'abattre sur nous. Heureusement ça ne dur pas et je trouve le courage et la force de terminer en me disant "plus que 20km, plus que 15km...".
Un détail, sur le edge 820, passé 100km il n'y a plus de décompte des dizaines...du coup les kilomètres sont long!!! Laughing
Dernier ravito, est annoncé 11km et 200 de D+...courage spoooky, essaye de ne pas trop subir le terrain et reste maitre de la situation!! sourire

L'arrivée est une délivrance et Christophe nous attends, fier de nous annoncé sont exploit d'avoir enchainé le 90km avec une boucle supplémentaire. Il a bien raison, faut pas se déplacer pour rien. La prochaine fois il sera avec nous et je roulerais avec lui. Laughing

Un constat s'impose : 100km c'est bien, 120km c'est trop loin! What a Face
Clairement j'ai loupé mon dernier mois de préparation même si le parie est réussi. J'étais frais comme un gardon passé 2h au soleil... Laughing

Le parcours de la Jean Racine est incroyable. Énormément de single, de passages et descentes ludiques, des montés de titans en revanche. Des ravitos bien garnis et en nombre suffisant. Seul le fléchage m'a paru trop limite. De petites flèches noir dans la foret....c'est limite. L'organisation a cependant anticipé le problème en mettant à disposition la trace GPS. Bien vue car elle nous aura bien servie.
Le coût est tout aussi dérisoire : 20€...très sincèrement ça donne à réfléchir et mes futurs participations à des épreuves comme le Roc sont remisent en question.

Bref, un weekend comme je les aime!! Up

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com
sylvano

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Lun 1 Mai - 23:36

Réveil 3h40 du matin mais sans soucis et motivé,j'ai choisi cette année la jean racine (faite en 2012 sur un petit parcours) plutot que le roc ardenne fait l'année dernière.Je passe prendre Oliz vers 4h30 puis direction la JR pour le parcours du 63 km.Pendant le trajet,mon merveilleux copilote me motivera pour faire le 90 km.Pourquoi pas, si je me sent fatigué je peux toujours bifurqué sur un plus petit parcours.Arrivé sur place,petit parking sympa et les 2 chris,spyk et bebel arriveront 5 minutes plus tard.Départ groupir et malheureusement la bifurque du 90 et 120 arrivera très très vite.Oliz,chrisanju et moi meme partiront sur le 90 et déja le fléchage est difficile à comprendre.Les premier kiLomètres sont déja fabuleux,du single,des descentes techniques et les fameuses montées.Le rythme est déja bien engagé avec Oliz et chrisanju qui ont un bon rythme et ceci m'inquiète déja mais je n'aurais pas le temps de commencer ma dépression que je me rend compte que je ne vois plus oliz et chris et commence à croiser des vtt à contre sens donc bizarre.Uu sympathique vtétiste ou plutot une grande piplette m'indique que j'ai loupé un virage et donc dans le mauvais sens donc demi tour et enfin dans le bon tracé.Ensuite,j'en profiterai pour faire connaissance avec chrisanju en mono plateau de 32 s'il vous plait mais chapeau bas car celui ci ne posera jamais le pied à terre surtout dans les montées.Enfin,reprenons un peu mon périple,le 1er ravito arrive enfin,casse croute pour moi et un autre dans la poche au cas zou.Nous continuerons à avancer mais encore une fois fléchage pas du tout adapté pour cet rando et arriveront au 3e ravito ou l'appétit ne manque pas.Après mes 2 compères partiront loin devant et arriva pour moi mon premier coup de calgon au 65e kilomètres donc je me dis à ce moment la que je dois bifurqué sur un plus petit parcours sauf que après enquete très poussée,j'apprend qu'il n'y en a pas donc débrouille toi min garcon.Je ferais donc une grande pose psychologique allongé dans l'herbe et avalerai mon gourde et mon casse croute en une seule traite et c'est reparti mon quiqui.Les 20 derniers kilomètres seront difficile mais je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer sur ce parcours pour arriver au dernier ravito ou la des engueulades fusent particulièrement pour les gars qui font le 120 et qui ont loupés la bifurque du 120 donc je décide de mettre les voiles(il reste d'après les gars du ravito 10 km) car je sais que je suis en train de réaliser un petit exploit personnel jusqu' au moment ou un MR qui gère la circulation pour des questions de sécurité  m'annonce qu'il reste encore 11 kilomètres (ma tete a du probablement l'inquiété) donc je lui repose la question car mon cerveau est un peu fatigué.Oui il est sur de lui donc arrivé à cette endroit,je décide de prendre la route car il reste 10 kilomètre selon le panneau chose sure mais le MR me dit qu'il est dommage de ne pas finir si proche du but.Il a raison, je roulerai vraiment cool et finirai cette rando dans un état limite mais franchement,j'ai toujours mis en avant la rando de chimay que j'adore mais la JR  a fait fort.Donc 2018 ce sera pour moi de nouveau le JR et non le roc ardenne  et après cette rando j'ai décidais de tenter le 115 km de la rando  des blairots .Encore une dernière bafoule,félicitations à nos trois gaziers que ont éffectués le 120 km car au vu du dénivelé et du parcours.V
olizbail

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Mar 2 Mai - 0:11

Un grand bravo Sylvain , tu peux être fier de toi ... belle progression Up

Alors rdv est prit pour le raid des blaireaux Wink
Spykooo
Admin

MessageSujet: Re: La Jean Racine - 30/04/2017   Jeu 4 Mai - 7:27

Bien joué Sylvano Up

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com